Bandeau
Doyenné du Pays millavois
Slogan du site

Saint Jean XXIII des Grands Causses
Saint Amans du Larzac Dourbie Cernon
Saint Martin de la Muse et des Raspes
Saint Pierre de la Vallée du Tarn et du Causse Noir

Le Mot du prêtre
Article mis en ligne le 24 juin 2022

par Père Manoj Visuvasam

« Les renards ont des terriers, les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l’homme n’a pas d’endroit où reposer la tête »

L’Evangile de ce dimanche nous appelle à suivre Jésus en laissant tout à côté. Jésus part vers Jérusalem où il sera arrêté et mis en mort. Il est conscient de cela. Mais il veut accomplir la volonté de Dieu jusqu’au bout. Sur le chemin, un homme lui dit « Je te suivrai partout où tu iras. » Jésus lui répond « Les renards ont des terriers, les oiseaux du ciel ont des nids ; mai le Fils de l’homme n’a pas d’endroit où reposer la tête  » Suivre le Christ, ce n’est pas un chemin simple. Il nous faut porter des croix comme le Christ. Jésus appelle un autre. Lui veut rentrer chez lui pour enterrer son père. Jésus lui demande de le suivre tout de suite. Un autre a envie de le suivre, mais il veut aller chez lui pour faire ses adieux. Jésus lui dit « Quiconque met la main à la Charrue, puis en arrière, n’est pas fait pour le royaume de Dieu.  » Quand on décide de marcher sur les pas du Christ, on ne peut pas revenir en arrière. On doit avancer, ne pas reculer.
Nous (tous les chrétiens) sommes invités à suivre Jésus à chaque moment de notre vie. Dès fois, on cherche des excuses pour ne pas donner la priorité à Dieu dans notre chemin vers Lui. Il nous appelle à nous dépouiller dans notre démarche de foi. Il nous montre que le chemin ne sera pas toujours facile. Mais nous sommes toujours accompagnés par Jésus ressuscité. Malgré nos faiblesses ne baissons pas les bras, comptons sur la force de Dieu. Laissons-nous conduire par l’Esprit-Saint comme nous St Paul dans sa lettre aux Galates. Amen.

Père Manoj