Campagne du Denier 2023
Article mis en ligne le 31 mars 2023
dernière modification le 29 avril 2023

« Merci à tous les chrétiens bénévoles qui se mobilisent pour répondre le mieux possible aux besoins d’aujourd’hui. A la mondialisation de l’indifférence, nous nous efforçons de répondre par une « aveyronisation » de la charité, au plus près de nos réalités urbaines et rurales. Il n’y pas de paroisses sans diocèse ni de diocèse sans paroisses. »

Mgr Luc Meyer

Vous le savez, l’Église ne bénéficie d’aucune subvention,

ni de l’État ni du Vatican. Si elle peut accomplir sa mission, c’est grâce à vous ! Les quêtes du dimanche et les dons ponctuels à l’occasion d’un baptême, d’un mariage ou de funérailles ne suffisent pas à soutenir la vie et l’action de notre diocèse au quotidien.
Avec le Denier, l’Église en appelle très simplement à votre générosité... Il s’agit bien d’aider l’Église, pas uniquement quand je lui demande un service, mais tout simplement parce que je souhaite qu’elle vive et qu’à travers ses actions, elle soit signe d’espérance
pour tous, y compris les plus pauvres. Merci à tous pour cet effort commun. Merci aux mouvements d’Église et aux services diocésains qui rendent possible tout cela.