Agenda paroissial du 2 au 10 décembre 2023

Paroisse SAINT-JEAN-XXIII DES GRANDS CAUSSES

mercredi et vendredi, messe à l’église Saint-Martin à 18 h

Samedi 2 décembre :

• 14 h 30 : chapelet médité à l’église Saint-Martin.
  • 17 h 30 : messe à l’église Saint-Martin, messe suite aux obsèques de Noël HENNINGER et Christiane AUGE, et à l’intention de Louis et Marie-Thérèse SEGURET et les défunts de la famille, René et Raymonde GAUBERT et les défunts de la famille, Jacques et Joël BOUSCARY et messe de neuvaine pour Simone MIQUEL.
  • 17 h 30 : messe à l’église d’ Aguessac.
  • 20 h : veillée pour la vie à l’église Saint-Martin.

Dimanche 3 décembre : 1er dimanche de l’Avent

• 9 h : messe à la chapelle des Clarisses, messe anniversaire du décès de Maria GAYRAL.
  • 10 h 30 : messe à l’église Saint-François, temps de l’Avent avec les enfants du caté, messe à l’intention d’André VIDAL et de la famille SERIEYS, de Lucien, Fernand, Gilbert, Germain et la famille BESOMBES, messe anniversaire pour René BERNARD et messe de neuvaine pour Simone MIQUEL.
  • 11 h : messe à l’église de La Cavalerie.
  • 17 h30 : messe à l’église de Castelnau-Pégayrols.

Mardi 5 décembre

• 11 h : messe à la maison de retraite de Saint-Rome-de-Tarn.
  • 20 h : réunion E.A.P. à la maison paroissiale.

Mercredi 6 décembre :

• 10 h : réunion équipe du doyenné à la maison paroissiale.
  • 14 h 30 à 16 h : réunion E.A.P. à la maison paroissiale de Rivière-sur-tarn.
  • 18 h : messe à l’église Saint-Martin, à l’intention de Béatrice et des défunts de la famille CAUMES, de la famille FOULQUIE-ALRIC et PAULHE et messe anniversaire de Francis JEAN.

Jeudi 7 décembre :

• 10 h : réunion E.A.P. à la paroisse Saint-Amans du Larzac.
  • 16 h 15 : « prions l’Évangile » à la maison paroissiale, lecture du texte du dimanche, médité et prié en groupe.

Vendredi 8 décembre : immaculée Conception de la bienheureuse vierge marie

• 10 h-12 h : temps d’adoration à l’église Saint-Martin, avec possibilité de recevoir le sacrement du Pardon.
  • 17 h 15 : chapelet en l’honneur de l’Immaculée Conceptionà l’église Saint-Martin.
  • 18 h : messe à l’église Saint-Martin pour les défunts de la famille GELY-GUILLAUMENQ.

Samedi 9 décembre : Journée du pardon

• 10 h à 12 h : Accueil et confessions – Adoration du Saint-Sacrement à l’église Saint-François.
  • 14 h : célébration pénitentielle suivie des confessions à l’église Saint-François.
  • 17 h 30 : messe à l’église Saint-Martin, messe suite aux obsèques de Léoncette DAURES, messe de neuvaine pour Simone MIQUEL, messe pour Alain CALVET. Quête pour l’action catholique.
  • 17 h 30 : messe à l’église de La Cavalerie.
  • 19 h : messe à l’église de Comprégnac, animée par les enfants et suivie d’un spectacle sur la vie de Saint Pierre.

Dimanche 10 décembre : 2ème dimanche de l’avent

• 09 h : messe à la chapelle des Clarisses, messe pour Joël et Jacques BOUSCARY.
  • 10 h 30 : messe à l’église Saint-François animée par les équipes Notre-Dame, messe à l’intention de René BERNARD, Louis DURAND, Gérard LAUZE, Alberte BEL, pour la famille FOULQUIE-ALRIC, pour Lucien, Fernand, Gilbert, Germain et la famille BESOMBES et messe de neuvaine pour Simone MIQUEL. Quête pour l’action catholique.
  • 10 h 30 : messe à l’église de Rivière-sur-tarn.
  • 17 h 30 : messe à l’église du Viala-du-tarn.

Défunts de la semaine :

Christiane AUGE, Frédérique BERTRAND, Gabrielle CALMELS