Marche vers la chapelle de Luzençon

mardi 11 juillet 2017
par  Roger Dupuis

La paroisse Jean XXIII des Grands Causses a proposé une marche ouverte à tous vers la chapelle de Luzençon le vendredi 7 juillet.

Au départ de l’embranchement de la RD 73, route de Saint-Rome de Tarn, et de celle de Luzençon ce sont une cinquantaine de personnes de tout âge qui ont répondu à l’invitation.
Sous la conduite du père Jean-Claude Lazuech, l’ascension des 1300 mètres du parcours s’est effectuée en silence et 3 étapes marquées par des chants et des lectures sur le thème « Marche à la suite du Christ, avance en prenant le temps de méditer qu’"adorer "est un mot d’amour  ». A l’arrivée à la chapelle ont été observés un temps de recueillement et de prières. Les pèlerins ont déposé sur l’autel des lumignons allumés au cierge pascal. Après la lecture d’un passage de l’Evangile selon Saint Luc "La pêche miraculeuse", l’interprétation de "Scène", extrait de l’œuvre Orphée et Euridice de Christoph Willibald von Gluck, transcrit par Georges Barrère. à la flûte par Sandrine a mis fin à la cérémonie, sous les applaudissements des pélerins. Avant de redescendre, ils ont partagé le verre de l’amitié en admirant le magnifique paysage environnant.


Commentaires

Quelques repères

Ecole de Prière


DATE A RETENIR

  • 12 juin : Baptême des jeunes.
  • 25 juin 20h : Marche vers la chapelle de Luzençon
  • 4 juillet : La Salvage

Intentions de prière du pape François pour juin 2021

La beauté du mariage :

« Prions pour les jeunes qui se préparent au mariage avec le soutien d’une communauté chrétienne : qu’ils grandissent dans l’amour, avec générosité, fidélité et patience. »


Paroisse Jean XXIII
des grands causses

Presbytère St Martin
15 Place Emma Calvé
12100 MILLAU
Tél. : 05 65 60 04 44
Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr
Plan

Permanences :
L’accueil est assuré au presbytère :
lundi, mercredi, jeudi, vendredi
de 10h à 12h.
mardi de 16h à 18h.

Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur