Bandeau
Doyenné du Pays millavois
Slogan du site

Saint Jean XXIII des Grands Causses
Saint Amans du Larzac Dourbie Cernon
Saint Martin de la Muse et des Raspes
Saint Pierre de la Vallée du Tarn et du Causse Noir

Les Clarisses
Article mis en ligne le 7 février 2013
dernière modification le 27 avril 2019

- La communauté des soeurs Clarisses de Millau se composent de 15 soeurs.

 Leur mission première est la prière de louange à Dieu et d’intercession pour tous les hommes.

 La vie fraternelle est une dimension très importante de leur vie, appuyée sur un dépouillement, un désencombrement pour laisser davantage de place à Jésus Christ.

 C’est sainte Claire d’Assise, disciple de saint François, qui les a fondées et c’est à sa manière qu’elles veulent vivre l’évangile.

Notre vie :

Une expérience de Dieu, originale et personnelle a marqué chacune de nous. Chez Sainte Claire, nous avons accroché à son amour du Christ pauvre et humble, le roi de gloire, à l’amour fraternel.

Nous avons découvert la communauté de Millau, la "meilleure" !. Nous avons compris que notre " aventure " avec le Seigneur pourrait trouver consistance là. À l’issue d’un discernement de plusieurs années, chacune a choisi de se donner au Christ et à la communauté.

Le cœur ouvert à ceux que nous connaissons et à tous les hommes et femmes d’aujourd’hui, nous cherchons à vivre l’Évangile dans notre quotidien. En communion avec eux, nous entrons dans la prière du Christ au Père, par les offices liturgiques - prière de l’Église qui rythment nos journées. Par la fréquentation de l’Écriture, nous approfondissons notre rencontre de Dieu.

soeur Clarisse

Divers gagne-pain nous aident à subvenir à nos besoins. Des dons viennent compléter pour boucler le budget.

Les décisions sont prises par la concertation la plus large possible en communauté. Nous favorisons la prise de parole personnelle et les relations interpersonnelles pour mieux nous connaître et nous aimer, pour bien collaborer ensemble en coresponsabilité.

Soeurs Clarisses

La vie fraternelle se construit aussi dans l’accueil et de nos talents, de nos points de force, mais aussi dans le respect de nos limites, de nos fragilités. La communion s’affermit avec la reconnaissance des personnes.

Les soeurs Clarisses
Tau