Le pélerinage des mamans

mercredi 1er novembre 2017
par  Monique Rainero

Le 7 octobre dernier, vers 8 heures du matin, 15 mères de famille de tous âges, de Millau et de ses environs, se sont réunies au dolmen de la Glène, autour du Père Marie-Thomas de la Communauté St Jean de Murat, afin de marcher en prière.

Avant le départ, le Père Marie-Thomas a béni les pèlerines, puis les a accompagnées tout au long de cette marche, marche entrecoupée de temps de prières et de temps d’enseignements.

Chacune des pèlerines a pu exprimer librement ses difficultés ou problèmes d’ordre privé ou professionnel, ses intentions de prières, et a pu s’enrichir d’une dimension spirituelle approfondie dispensée par le Père Marie-Thomas :

L’invocation de la Vierge Marie, l’abandon de soi, la confiance en l’œuvre du Saint Esprit étaient largement évoqués par le Père Marie Thomas : " la foi rend heureux".

L’humour et la sympathie ont été également largement partagés au cours de ce pèlerinage,et notamment lors de notre hébergement au ROUCOUS samedi soir.

Cette marche se termina le dimanche par une messe à 11h30 à Notre Dame de Bergounhoux, messe suivie d’un joyeux pique-nique partagé avec les familles venues chacune retrouver leur "pèlerine"....

MERCI au Père Marie-Thomas et à l’AFC (Association Familiale Catholique) de Millau,qui, chaque année, organise ce pèlerinage.


Commentaires

Quelques repères

Intentions de prière du pape François pour septembre 2023

La Video du Pape

Pour les personnes qui vivent en marge de la société.

« Prions afin que les personnes qui vivent en marge de la société, dans des conditions de vie inhumaines, ne soient pas oubliées par les institutions et ne soient jamais rejetées. »


Paroisse Jean XXIII
des grands causses

Maison paroissiale Saint-Jean XXIII
15, rue du Prêche,
12100 MILLAU
Tél. : 05 65 60 04 44
Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr
Plan

Permanences :
L’accueil est assuré à la maison paroissiale :
  • lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 12h
  • lundi, jeudi de 14h à 16h.

Horaire des messes : Eté

A partir du 1er mai
Samedi
Notre-Dame 18 h
Creissels 18 h, le 4° samedi du mois alternativement
St Georges
Dimanche
Clarisses 9 h
Sacré-Cœur 10h30
En semaine :
St Martin
Mercredi
Vendredi
18 h
Clarisses
lundi Mardi Mercredi
Jeudi Vendredi Samedi
8 h 30
Horaires des permanences
Pour plus de détails, voir le dernier
agenda paroissial

Sites favoris


12 sites référencés dans ce secteur