Le pélerinage des mamans

mercredi 1er novembre 2017
par  Monique Rainero

Le 7 octobre dernier, vers 8 heures du matin, 15 mères de famille de tous âges, de Millau et de ses environs, se sont réunies au dolmen de la Glène, autour du Père Marie-Thomas de la Communauté St Jean de Murat, afin de marcher en prière.

Avant le départ, le Père Marie-Thomas a béni les pèlerines, puis les a accompagnées tout au long de cette marche, marche entrecoupée de temps de prières et de temps d’enseignements.

Chacune des pèlerines a pu exprimer librement ses difficultés ou problèmes d’ordre privé ou professionnel, ses intentions de prières, et a pu s’enrichir d’une dimension spirituelle approfondie dispensée par le Père Marie-Thomas :

L’invocation de la Vierge Marie, l’abandon de soi, la confiance en l’œuvre du Saint Esprit étaient largement évoqués par le Père Marie Thomas : " la foi rend heureux".

L’humour et la sympathie ont été également largement partagés au cours de ce pèlerinage,et notamment lors de notre hébergement au ROUCOUS samedi soir.

Cette marche se termina le dimanche par une messe à 11h30 à Notre Dame de Bergounhoux, messe suivie d’un joyeux pique-nique partagé avec les familles venues chacune retrouver leur "pèlerine"....

MERCI au Père Marie-Thomas et à l’AFC (Association Familiale Catholique) de Millau,qui, chaque année, organise ce pèlerinage.


Commentaires

Quelques repères

Intentions de prière du pape François pour novembre 2020

L’intelligence artificielle :

« Prions pour que les progrès de la robotique et de l’intelligence artificielle soient toujours au service de l’être humain. »


Paroisse Jean XXIII
des grands causses

Presbytère St Martin
15 Place Emma Calvé
12100 MILLAU
Tél. : 05 65 60 04 44
Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr
Plan

Permanences :
L’accueil est assuré au presbytère :
lundi, mercredi, jeudi, vendredi
de 10h à 12h.
mardi de 16h à 18h.

Sites favoris


12 sites référencés dans ce secteur