Le pélerinage des mamans
Article mis en ligne le 1er novembre 2017

par Monique Rainero

Le 7 octobre dernier, vers 8 heures du matin, 15 mères de famille de tous âges, de Millau et de ses environs, se sont réunies au dolmen de la Glène, autour du Père Marie-Thomas de la Communauté St Jean de Murat, afin de marcher en prière.

Avant le départ, le Père Marie-Thomas a béni les pèlerines, puis les a accompagnées tout au long de cette marche, marche entrecoupée de temps de prières et de temps d’enseignements.

Chacune des pèlerines a pu exprimer librement ses difficultés ou problèmes d’ordre privé ou professionnel, ses intentions de prières, et a pu s’enrichir d’une dimension spirituelle approfondie dispensée par le Père Marie-Thomas :

L’invocation de la Vierge Marie, l’abandon de soi, la confiance en l’œuvre du Saint Esprit étaient largement évoqués par le Père Marie Thomas : " la foi rend heureux".

L’humour et la sympathie ont été également largement partagés au cours de ce pèlerinage,et notamment lors de notre hébergement au ROUCOUS samedi soir.

Cette marche se termina le dimanche par une messe à 11h30 à Notre Dame de Bergounhoux, messe suivie d’un joyeux pique-nique partagé avec les familles venues chacune retrouver leur "pèlerine"....

MERCI au Père Marie-Thomas et à l’AFC (Association Familiale Catholique) de Millau,qui, chaque année, organise ce pèlerinage.