Qui croit encore que les plus démunis ont la belle vie !...
par

Qui croit encore que les plus démunis ont la belle vie !...
C’est le thème de la campagne de fin d’année du Secours Catholique dont l’objectif est de démontrer que les plus pauvres ne sont pas des assistes, des profiteurs ou des fraudeurs et, ainsi, de se battre contre les idées reçues et les préjugés.
Ça n’est pas une coïncidence si le Pape François a décidé d’instituer une journée mondiale des pauvres et, ça n’est pas un hasard, si la date retenue est le 19 novembre, jour de la collecte nationale du Secours Catholique. Rappelons que, en tant que service d’église, le Secours Catholique a pour mission d’aider et d’accompagner les plus démunis.
Le Secours Catholique veut tout mettre en œuvre pour faire reculer la pauvreté et les inégalités en France et dans le monde. Pour cela le Secours Catholique a besoin de vous afin de pouvoir poursuivre la mission qui lui a été confiée par l’Église, a savoir agir auprès des plus fragiles.
Le rapport statistique du Secours Catholique fait ressortir que, pour l’année 2016, 68% des actifs rencontrés par l’association étaient au chômage. Ce chiffre était de 65% en 2008. Nous observons également que, seuls 69% des ménages en règle avec l’administration, touchent des allocations familiales. Non recours aux droits, par méconnaissance ou difficultés d’accès a l’administration, sont parmi les situations que nous rencontrons au Secours Catholique.
85% des ressources du Secours Catholique viennent de votre générosité et 2016 a été une année difficile. Le Secours Catholique a pour socle la doctrine sociale de l’Église et pour moteur le bénévolat et les dons. Au Secours Catholique nous accueillons les personnes en situation de précarité, quelles que soient leur culture ou leurs convictions. Nous croyons que le développement de nos sociétés en France et dans le monde se mesure a la place qu’elles donnent en toute justice aux personnes les plus fragiles.
A l’occasion de la collecte nationale du Secours Catholique les 18 et 19 novembre, nous faisons appel a votre générosité pour que, ensemble, nous puissions construire un monde juste et fraternel.
Des enveloppes vous seront distribuées les 11 et 12 novembre afin de vous permettre de déposer vos dons les 18 et 19 novembre. Merci d’avance.
Au Secours, je suis utile, vous êtes utiles, la communauté est utile.
Nous vous rappelons que tout don au Secours Catholique est déductible de l’impôt sur votre revenu imposable.
Commentaires