Concert de Noël à Montjaux
par

La nouvelle association, en cours de création par le Père Bernard Koffi et plusieurs laïques, est une Association à vocation caritative. Son but principal est de favoriser l’accès à l’éducation et aux droits sociaux des enfants vivants dans les rues de San Pedro et d’autres villes proches de la région du Sud-Ouest de la Côte d’Ivoire.
Une première présentation de l’association sera faite par le Père Bernard Koffi à l’aide d’un diaporama. Claire Marçais, soprano et Laure-Odile Vernhet, pianiste, proposeront ensuite des chants pour la « culture de la recherche de la paix dans l’esprit des Hommes ».
Ce Concert de Noël aura lieu le 17 décembre à 15h à l’église de Montjaux. Nous vous remercions par avance de votre présence.
« Je voudrais, avec chacun de vous, partager l’appel, la vocation de l’ASSOCIATION PERE PAULIN KOUABENAN. Cet appel consiste à donner de l’amour aux handicapés, aux personnes en souffrance, aux défavorisés et aux victimes de l’indifférence sociale.
Mgr Paulin est l’évêque qui m’a ordonné prêtre. C’était un pasteur soucieux de la vie des défavorisés de la société. Bien qu’animé du désir du bonheur pour toute personne, Mgr Paulin n’a pas pu accomplir à souhait ses attentes à l’endroit de ses semblables. C’est ainsi que dix mois après qu’il eut été nommé évêque, son cœur le lâcha dans la nuit du jeudi au vendredi saint, après la messe du lavement des pieds.
Faire porter son nom à l’association est pour nous une invitation aux personnes de bonne volonté et à celles et ceux qui pourraient hésiter, de manière à unir leur force à la nôtre afin de pouvoir lutter efficacement contre tout ce qui avilit, humilie et déshumanise ».
Père Bernard Koffi