Dix ans de sacerdoce…

lundi 5 février 2018
par  Jacques Terrier

Dix ans de sacerdoce…

Il y a dix ans, jour pour jour, le père Bernard était ordonné par l’évêque de San Pedro, en Côte d’Ivoire.

Vendredi 2 février, les communautés paroissiales du doyenné étaient rassemblées dans l’église Saint-Martin comble pour entourer le père Bernard et fêter avec lui cet anniversaire. Mais, au-delà de la joie de la fête, c’était l’occasion, pour les paroissiens, de lui témoigner leur reconnaissance et leurs remerciements d’avoir su quitter son pays sa famille, ses amis pour venir, en terre aveyronnaise, les conduire sur les chemins vers Dieu. Tous sont sensibles à son dévouement, à son renoncement…
Comme il a pu nous l’expliquer récemment dans « Carillons de Millau », le père Bernard « s’est senti appelé à répondre à l’amour de Dieu en travaillant au service de la dignité de la personne humaine. Alors que j’appartenais à une chorale en langue locale, j’ai été saisi par une force intérieure que je ne pouvais expliquer.

JPEG - 37.1 ko
10 ans de sacerdoce, Père Bernard

Elle m’invitait progressivement, mais de façon impérative à répondre à l’amour de Dieu en travaillant au service de la dignité de la personne humaine. Cette richesse intérieure était nourrie de prière comme réponse au désir de communion spirituelle avec le Seigneur. »
Dans son homélie, le père Bernard insista sur la nécessité de « prier pour la Foi ». Il est persuadé qu’elle est là, présente et qu’elle ne demande qu’à se révéler, notamment en suscitant les vocations. Il nous affirme : « des temps viendront où les fils et filles de Dieu retrouveront le chemin de l’Église, à commencer par les baptisés. J’en tiens pour preuve la croissante ferveur et piété de la communauté de Millau dans laquelle je prends racine. »

La communauté manifesta enfin ses remerciements par un geste tangible en offrant au père Bernard une splendide chasuble brodée.
Père Bernard, encore merci…


Commentaires

Quelques repères

Intentions de prière du pape François pour novembre 2020

L’intelligence artificielle :

« Prions pour que les progrès de la robotique et de l’intelligence artificielle soient toujours au service de l’être humain. »


Paroisse Jean XXIII
des grands causses

Presbytère St Martin
15 Place Emma Calvé
12100 MILLAU
Tél. : 05 65 60 04 44
Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr
Plan

Permanences :
L’accueil est assuré au presbytère :
lundi, mercredi, jeudi, vendredi
de 10h à 12h.
mardi de 16h à 18h.

Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur