Retraite : préparation à la 1re communion

mardi 29 mai 2018
par  Cathy Gruat, Nicole Pradal

C’est sous un ciel clément qu’une cinquantaine d’enfants du doyenné se sont rassemblés au sanctuaire Notre-Dame de la Salvage, samedi 26 mai, entourés des catéchistes et du Père Bernard Quintard.

Après une célébration dans la chapelle autour du thème des disciples d’Emmaüs, les enfants se sont retrouvés tout au long de la journée dans différents ateliers pour se préparer à ce sacrement : bible, déroulé de la messe, semaine sainte, sacrement du pardon.

Ils se sont préparés à recevoir leur première communion dans leurs paroisses respectives. Dans quelques jours, à Millau, Creissels, Rivière ou La Cavalerie, ils vivront cette grande fête qui les unira davantage à Jésus et à leurs frères en Jésus-Christ.

Notre journée s’est terminé par un enseignement du Père Bernard sur le geste de la communion : tendre la main comme un mendiant et recevoir au creux de ma main le Corps du Christ.


Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique

Quelques repères

Intentions de prière du pape François pour décembre 2020

Pour une vie de prière :

« Prions pour que notre relation personnelle à Jésus-Christ soit nourrie de la Parole de Dieu et par une vie de prière. »


Paroisse Jean XXIII
des grands causses

Presbytère St Martin
15 Place Emma Calvé
12100 MILLAU
Tél. : 05 65 60 04 44
Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr
Plan

Permanences :
L’accueil est assuré au presbytère :
lundi, mercredi, jeudi, vendredi
de 10h à 12h.
mardi de 16h à 18h.