« LAUDATO SI » : Atelier de lecture de l’encyclique

dimanche 20 janvier 2019
par  Père Bernard Quintard

Atelier de lecture de l’encyclique « LAUDATO SI » (du pape François)
- à l’église Saint François, à compter du samedi 26 janvier à 16h30 -

JPEG - 233.1 ko L’actualité nous renvoie tous les jours à la question de l’environnement. Plus précisément, qu’il s’agisse de l’air, de l’eau, des océans, du réchauffement climatique, de notre alimentation, des énergies que nous consommons, ou de la justice sociale, les temps actuels nous invitent à nous interroger sur notre véritable vocation spécifique à nous, les hommes, au milieu des autres vivants qui nous entourent. Dans son encyclique Laudato Si, le pape François invite les chrétiens, les responsables politiques et économiques, et tous les hommes de bonne volonté à reconsidérer notre relation à la nature et aux ressources qu’elle nous fournit. Et dans le même sens, c’est finalement la manière dont nous « prenons soin » les uns des autres qui est en jeu, car « tout est lié ». Nous avons une vocation de gestionnaires responsables et respectueux de ces dons qui nous ont été légués, non une vocation de prédateurs… Lors de sa parution cette encyclique a été saluée comme un texte majeur des temps actuels. Et depuis…. ? Nous sommes invités à lire, en prenant le temps, cette encyclique, en partageant avec d’autres, juste avant la messe du samedi soir à l’église Saint François.

Premier rendez-vous pour nous organiser :

samedi 26 janvier à 16h30.

à l’église Saint François.


Commentaires

Navigation

Quelques repères

DATE A RETENIR

8 mai : 1er pèlerinage aveyronnais des motards.

23 mai : dimanche de Pentecôte. Clôture de l’année du Baptême et ouverture de l’année de l’Esprit Saint. Temps fort de Doyenné.

29 mai : pèlerinage des pères (renseignements à venir)


Intentions de prière du pape François pour avril 2021

Les droits fondamentaux :

« Prions pour ceux qui luttent au péril de leur vie pour les droits fondamentaux sous les dictatures, les régimes autoritaires mais aussi dans les démocraties en crise. »


Paroisse Jean XXIII
des grands causses

Presbytère St Martin
15 Place Emma Calvé
12100 MILLAU
Tél. : 05 65 60 04 44
Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr
Plan

Permanences :
L’accueil est assuré au presbytère :
lundi, mercredi, jeudi, vendredi
de 10h à 12h.
mardi de 16h à 18h.