Vie consacrée : Millau 2019
Article mis en ligne le 28 janvier 2019

par Sœur Josette Vernhes.

L’Église célèbre tous les ans, le 2 février, la fête de la présentation de Jésus : selon la coutume juive, les parents présentaient à Dieu le premier né de leurs enfants.

L’Église choisit ce jour pour fêter, à travers le monde, la vie consacrée : le don de personnes qui choisissent de suivre Jésus-Christ de manière privilégiée, dans la profession des conseils évangéliques.

Toutes les formes de vie consacrée sont présentes à la prière de l’Eglise, dans la multiplicité des charismes de chaque congrégation, et la diversité des formes de consécration à Dieu.

Renouvellement des voeux ; 1 fev 2015
2 fév 2015
photo ChC

Dans notre diocèse, la vie consacrée est vécue :

• Dans des communautés de vie contemplative 76 religieuses en 5 monastères ;
  • Dans des communautés dites de vie apostolique 405 religieuses et 43 religieux dont beaucoup sont en maison de retraite ;

Il y a aussi dans le diocèse 5 vierges consacrées et 8 laïcs consacrés en divers Institut.

Dans notre secteur apostolique, paroisse Saint Jean XXIII des Grands Causses existent ;

• Une communauté de Sœurs de Sainte Claire, à Millau 15 sœurs ;
  • Une communauté de Sœurs de Saint Joseph, à Millau 8 sœurs ;
  • 2 sœurs de Saint Joseph, à Millau
  • 1 sœur de Jésus Serviteur, à Rivière ;
  • Une communauté de sœurs Ursulines, à Nant 2 sœurs ;
  • Une communauté de Sœurs de St Joseph 4 sœurs, destinées à résider à Nant en cours d’année.