Louange en Unité
Article mis en ligne le 21 mars 2019

par Yannick Levauffre

Des catholiques et des protestants avaient depuis fort longtemps envie de louer ensemble afin de signifier leur appartenance à l’Eglise universelle.

Après l’appel de notre Pape François l’année dernière à Rome, aux communautés charismatiques « de ne pas attendre d’être d’accord sur la toute la doctrine pour se rassembler ensemble pour louer notre Dieu », nous avons pris un temps de discernement et de prière et nous avons fini par concrétiser cet appel. Nous étions 17 de nos 2 églises à nous retrouver à Saint Martin en soirée pour une heure de louange cette semaine. Nous avons débuté par un accueil réciproque puis l’apprentissage d’un chant sur l’Unité. Cette première rencontre ouverte à tous fut un succès, très fraternelle et la louange a libéré les cœurs et les voix. Nous avons loué ¾ d’heure dont un notre Père et un Credo suivi d’un temps libre de prière Nous avons clôturé par un chant « Prions pour la paix à Jérusalem ».

Devant la joie, la paix et l’Unité qui ont débordé nous voulions le faire savoir et ainsi inviter d‘autres personnes à nous rejoindre. Cette rencontre est mensuelle et se déroulera dans la 3ème semaine du mois sauf exception de calendrier, soyez les bienvenus.

LA PROCHAINE RENCONTRE : JEUDI 11 avril 2019 à 20H30 en l’église Saint Martin de Millau

Yannick et Véronique LEVAUFRE