Fête paroissiale et pèlerinage de La Salvage
par

Pas moins de 250 personnes de toutes générations ont répondu à l’invitation du 30 juin pour le "pèlerinage - fête paroissiale" à Notre-Dame de La Salvage.
Les pélerins, à pied, en vélo, en covoiturage, se sont rassemblés au pied de la statue toute blanche de Notre-Dame pour la chanter au moment de l’angélus. Les enfants rassemblés autour des catéchistes ont échangé et prié durant la matinée.
Après l’apéritif offert par la paroisse, le repas tiré du sac a été partagé autour des tables préparées par les pères de famille partis dès le vendredi en pèlerinage de La Blaquererie. Ce temps de fraternité sous l’ombre bienfaisante des arbres s’est poursuivi lors des ateliers proposés : histoire de la Salvage, chapelet, activités enfant, atelier parents.
A 15h45 la messe concélébrée par les 3 prêtres de la paroisse en présence du diacre a clôturé la journée. C’est en plein air, autour de l’autel en pierre, à l’ombre des arbres, sous un vent bienvenu que nous avons prié et chanté en célébrant la visitation.
Au cours de la messe David Rousset et Alain Desmarest ont répondu favorablement à l’appel de l’évêque à rejoindre l’équipe d’animation paroissiale.
Que Notre-Dame priée et chantée soit remerciée de nous accompagner dans notre vie quotidienne.
Retrouvez d’autres photos dans la galerie : Fêtes paroissiale : Notre-Dame de La Salvage