Traditionnellement, le Mouvement Chrétien des Retraités (MCR) du Sud Aveyron offre au mois d’octobre à ses membres une journée de l’Amitié. Cette année, c’est l’équipe de Saint-Georges qui a été chargée de son organisation. Ainsi, jeudi 10, à 10 H, elle a accueilli à la salle paroissiale une centaine de participant(e)s des doyennés de Millau et Saint-Affrique.
Après les salutations de bienvenue, les invités ont eu droit au café, ou thé, avec une délicieuse fouace. Ensuite deux groupes se sont formés. L’un sous la conduite de “Mimi” a visité le vieux village, l’autre s’est rendu à l’église où Alain, citoyen et père de famille, a présenté et commenté un diaporama sur la Loi de Bioéthique. A 11 H 30, a suivi la messe concélébrée par les pères Gérard D’Esparron, Bernard Quintard, Pierre Gauthier et René Marques.
La décoration de l’autel faisait référence à la semaine des missions avec un globe terrestre illuminé et 5 bandes de couleurs symbolisant les cinq continents. A la fin de la célébration, direction la salle des fêtes pour le partage du repas dans une ambiance conviviale et chaleureuse animée par Patrick. Félicitations à l’équipe pour la décoration de l’église et des tables ainsi que la qualité du service.