Journée de l’amitié
avec le Mouvement Chrétien des Retraités du Sud Aveyron
Article mis en ligne le 17 octobre 2019

par Alix DUPUIS

Traditionnellement, le Mouvement Chrétien des Retraités (MCR) du Sud Aveyron offre au mois d’octobre à ses membres une journée de l’Amitié. Cette année, c’est l’équipe de Saint-Georges qui a été chargée de son organisation. Ainsi, jeudi 10, à 10 H, elle a accueilli à la salle paroissiale une centaine de participant(e)s des doyennés de Millau et Saint-Affrique.

Après les salutations de bienvenue, les invités ont eu droit au café, ou thé, avec une délicieuse fouace. Ensuite deux groupes se sont formés. L’un sous la conduite de “Mimi” a visité le vieux village, l’autre s’est rendu à l’église où Alain, citoyen et père de famille, a présenté et commenté un diaporama sur la Loi de Bioéthique. A 11 H 30, a suivi la messe concélébrée par les pères Gérard D’Esparron, Bernard Quintard, Pierre Gauthier et René Marques.

La décoration de l’autel faisait référence à la semaine des missions avec un globe terrestre illuminé et 5 bandes de couleurs symbolisant les cinq continents. A la fin de la célébration, direction la salle des fêtes pour le partage du repas dans une ambiance conviviale et chaleureuse animée par Patrick. Félicitations à l’équipe pour la décoration de l’église et des tables ainsi que la qualité du service.