La Lumière de la Paix de Bethléem
Article mis en ligne le 12 décembre 2019
dernière modification le 26 décembre 2019

par Alain Desmarest

La Lumière de la Paix de Bethléem symbolise la paix et la fraternité. Chaque année, quelques jours avant Noël, une lumière est allumée dans la Grotte de la Nativité à Bethléem. Puis elle est partagée, en relais, à travers l’Europe.

Cette année, les Scouts de France ont proposé à 80 animateurs scouts de se rendre eux-mêmes dans la Grotte de la Nativité. Pour notre diocèse, c’est Marie-Pascale FABIÉ qui a fait le voyage à Bethléem afin de ramener la précieuse lumière (cierge bénit).

Cette Lumière de la Paix sera diffusée lors des célébrations du samedi 21 décembre à 17 h 30 à l’église Saint-François, du dimanche 22 décembre à 9 h à la chapelle des Clarisses et 10 h 30 à l’église Saint-François.

Ce sont les Louveteaux et les Jeannettes qui partageront la lumière, au cours des cérémonies. Une vente de lumignons sera proposée, le samedi soir à l’entrée de l’église Saint-François. Vous pouvez également amener vos propres lanternes ou bougies.