La Lumière de la Paix de Bethléem

jeudi 12 décembre 2019

La Lumière de la Paix de Bethléem symbolise la paix et la fraternité. Chaque année, quelques jours avant Noël, une lumière est allumée dans la Grotte de la Nativité à Bethléem. Puis elle est partagée, en relais, à travers l’Europe.

JPEG - 46.4 ko Cette année, les Scouts de France ont proposé à 80 animateurs scouts de se rendre eux-mêmes dans la Grotte de la Nativité. Pour notre diocèse, c’est Marie-Pascale FABIÉ qui a fait le voyage à Bethléem afin de ramener la précieuse lumière (cierge bénit).

Cette Lumière de la Paix sera diffusée lors des célébrations du samedi 21 décembre à 17 h 30 à l’église Saint-François, du dimanche 22 décembre à 9 h à la chapelle des Clarisses et 10 h 30 à l’église Saint-François.

Ce sont les Louveteaux et les Jeannettes qui partageront la lumière, au cours des cérémonies. Une vente de lumignons sera proposée, le samedi soir à l’entrée de l’église Saint-François. Vous pouvez également amener vos propres lanternes ou bougies.


Quelques repères

Intentions de prière du pape François pour novembre 2020

L’intelligence artificielle :

« Prions pour que les progrès de la robotique et de l’intelligence artificielle soient toujours au service de l’être humain. »


Paroisse Jean XXIII
des grands causses

Presbytère St Martin
15 Place Emma Calvé
12100 MILLAU
Tél. : 05 65 60 04 44
Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr
Plan

Permanences :
L’accueil est assuré au presbytère :
lundi, mercredi, jeudi, vendredi
de 10h à 12h.
mardi de 16h à 18h.