Viaduc N°8 : juin 2019

lundi 1er juillet 2019
par  chcausse

GAGNER DU TEMPS !

Après un temps en vient un autre : et voilà que nous passons du printemps à l’été. Celui-ci sera-t-il sec, chaud, ensoleillé ou « pourri » ? Dans nos vies, il y a des jours de beau temps, nous prenons parfois du bon temps, mais il peut y faire aussi mauvais temps… En plus, « il y a un temps pour tout », faisait déjà remarquer un livre de sagesse de l’Ancien Testament (Qo 3, 1-15) et, selon le psaume 89, verset 10, « le temps passe vite et nous nous envolons ». Tout cela finit par poser question : après quoi courons-nous ? Pourquoi et pour quoi vivons-nous ?
Si le temps est fugitif, ces questions, en revanche, continuent d’habiter le cœur des humains. Commencer à trouver des éléments de réponse, c’est donc gagner du temps, puisque celui-ci, hélas, nous est compté ! Que les églises que nous visiterons cet été, les paysages que nous contemplerons, les personnes que nous accueillerons ici, ou qui nous accueilleront chez elles, nous aident à trouver la source de vie et de sens dont nos existences, parfois malmenées par les turbulences du temps, expriment si souvent le besoin. Cessons de courir comme des fous « après le temps ».
Habitons-le. Et nous pourrions y trouver Dieu…

Éditorial du Père Bernard Quintard


Quelques repères

Ecole de Prière


DATE A RETENIR

  • 12 juin : Baptême des jeunes.
  • 25 juin 20h : Marche vers la chapelle de Luzençon
  • 4 juillet : La Salvage

Intentions de prière du pape François pour juin 2021

La beauté du mariage :

« Prions pour les jeunes qui se préparent au mariage avec le soutien d’une communauté chrétienne : qu’ils grandissent dans l’amour, avec générosité, fidélité et patience. »


Paroisse Jean XXIII
des grands causses

Presbytère St Martin
15 Place Emma Calvé
12100 MILLAU
Tél. : 05 65 60 04 44
Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr
Plan

Permanences :
L’accueil est assuré au presbytère :
lundi, mercredi, jeudi, vendredi
de 10h à 12h.
mardi de 16h à 18h.