Prière pour l’unité des Chrétiens

samedi 18 janvier 2020

19 janvier 2020

Ni le soleil, ni les étoiles ne se montraient depuis plusieurs jours (...) Tout espoir d’être sauvés nous échappait désormais. (Ac 27,20)

La situation ne cesse pas de s’aggraver. Durant plusieurs jours "ni le soleil ni les astres ne se montrent plus", nous dit le texte des Actes ; autrement dit, il est désormais impossible de s’orienter avec quelque certitude. On sent bien qu’alors l’angoisse de l’équipage et des passagers est devenue un profond désespoir. Ils ne veulent même plus s’alimenter. Au milieu de cette tempête et du chaos qu’elle crée, Paul est le seul a avoir conservé tout son courage et toute sa présence d’esprit - comme le Christ dans le récit dit de "la tempête apaisée" des Évangiles : fort d’une promesse de Dieu, il va fortifier ses compagnons et au bout du compte le prisonnier deviendra un libérateur !

"Saisis de vertige, ils chancelaient comme un homme ivre, Et toute leur habileté était anéantie. Dans leur détresse, ils crièrent à l’Éternel, et il les délivra de leurs angoisses ; Il arrêta la tempête, ramena le calme, Et les ondes se turent." (Psaume 107:27-29)

Pasteur Luc SERRANO
Chargé de mission sur le Rouergue
Eglise Protestante Unie de France (Rodez)

Chacun peut s’associer à la prière pour l’unité des chrétiens, avec ce feuillet œcuménique, pliable en 5


Quelques repères

Intentions de prière du pape François pour décembre 2020

Pour une vie de prière :

« Prions pour que notre relation personnelle à Jésus-Christ soit nourrie de la Parole de Dieu et par une vie de prière. »


Paroisse Jean XXIII
des grands causses

Presbytère St Martin
15 Place Emma Calvé
12100 MILLAU
Tél. : 05 65 60 04 44
Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr
Plan

Permanences :
L’accueil est assuré au presbytère :
lundi, mercredi, jeudi, vendredi
de 10h à 12h.
mardi de 16h à 18h.