Prière pour l’unité des Chrétiens

Courage donc, mes amis ! Je fais confiance à Dieu : il en sera comme il m’a dit. (Ac 27,25)
Courage ! Une proposition en décalage complet avec l’ambiance générale sur le bateau. Une fois de plus cette situation nous interpelle quand nous regardons notre société humaine contemporaine. L’Église ne peut se taire face aux nombreux défis que rencontrent nos concitoyens. Plus le renoncement gagne du terrain, plus notre voix doit porter le message : Dieu n’a pas renoncé à nous venir en aide.
Ce cri d’espérance passe obligatoirement par une attitude que certains appellent la foi mais qui peut s’exprimer par ce cri du cœur : « faire confiance à Dieu ». Ce n’est pas la voie majoritaire et facile mais c’est assurément un chemin de découverte et de remise en cause ; dans cette direction nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Saint Paul peut affirmer que Dieu tient parole. Il n’a rien d’une girouette pour changer d’avis. Après plus de vingt siècles, les promesses de sa présence et de sa compassion à notre égard sont toujours d’actualité.
Dieu d’espérance, permets-nous d’être les témoins de ta présence dans nos désespoirs. Indique-nous le chemin intelligent qui s’appuie sur tes promesses de soutien et de compréhension de nos faiblesses. Aide-nous à vivre un message de conviction dans la maîtrise de Dieu sur nos vies que nous lui confions.
Pasteur Michel FOREY
Église Évangélique
Assemblées de Dieu (Villefranche de Rouergue)