Prière pour l’unité des Chrétiens

Tous les autres habitants de l’île qui étaient malades venaient le trouver, et ils étaient guéris à leur tour. Ils nous ont donné de multiples marques d’honneur et, quand nous avons pris la mer, ils avaient pourvu à nos besoins. (Ac 28,9-10)
Les conséquences du message de l’Évangile peuvent provoquer des démarches collectives mais une demande personnelle est nécessaire pour expérimenter son impact. Seuls les malades qui sont venus voir les apôtres ont été guéris. Le sentiment de reconnaissance prédomine dans l’attitude des habitants de l’île et montre que les effets du message évangélique sont de nature à transformer le comportement d’êtres humains qui ne se connaissaient pas avant l’arrivée des naufragés. Les habitants de l’île de Malte nous rappellent que toutes les manifestations de l’amour de Dieu nous invitent à deux axes de reconnaissance :
envers Dieu lui-même pour sa volonté de bénédiction ;
envers les instruments que Dieu choisit pour nous communiquer cette bénédiction.
Dieu fidèle, nous reconnaissons l’intérêt d’une expérience personnelle pour comprendre tes intentions à notre égard. Apprends-nous le chemin de reconnaissance et d’amour envers tous ceux qui nous entourent. Donne à chacun d’apprécier justement la valeur de ceux qui portent ton message...
Pasteur Emmanuel BOHUI
Église Évangélique
Assemblées de Dieu (Rodez, Villefranche)