Dimanche 1er mars,

1er dimanche de Carême
jeudi 27 février 2020
par  L’équipe locale du CCFD Terre Solidaire

Aujourd’hui le CCFD nous propose un extrait de Laudato si :
« Chaque communauté peut prélever de la bonté de la terre ce qui lui est nécessaire pour survivre, mais elle a aussi le devoir de la sauvegarder et de garantir la continuité de sa fertilité pour les générations futures ; car en définitive, « au seigneur de la terre » (Ps 24,1), à lui appartiennent « la terre et tout ce qui s’y trouve » (Dt10, 14). Pour cette raison, Dieu dénie toute prétention de propriété absolue : « la terre ne sera pas vendue avec perte de tout droit, car la terre m’appartient, et vous n’êtes pour moi que des étrangers et des hôtes. »

JPEG - 93.5 ko
Ce texte rejoint les textes liturgiques de ce jour.
Dans de très nombreux pays, les paysannes et les paysans, dont la survie dépend de l’agriculture, sont privés du droit de la terre et donc de la capacité de se nourrir.
Les terres agricoles sont accaparées par des états, des entreprises agro-alimentaires, de grands propriétaires fonciers en vue de l’exportation.
La Terre appartient à tous. En ce temps de Carême et de partage, ayons l’audace de respecter la nature qui nous entoure, de la partager et de cultiver notre propre jardin.

Prière pour la terre du pape François :


Quelques repères

Intentions de prière du pape François pour novembre 2020

L’intelligence artificielle :

« Prions pour que les progrès de la robotique et de l’intelligence artificielle soient toujours au service de l’être humain. »


Paroisse Jean XXIII
des grands causses

Presbytère St Martin
15 Place Emma Calvé
12100 MILLAU
Tél. : 05 65 60 04 44
Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr
Plan

Permanences :
L’accueil est assuré au presbytère :
lundi, mercredi, jeudi, vendredi
de 10h à 12h.
mardi de 16h à 18h.

Sites favoris


12 sites référencés dans ce secteur