KT Dimanche du 1er mars 2020.

jeudi 5 mars 2020

À l’occasion du 1er dimanche du carême, les enfants du catéchisme, leurs parents, les catéchistes et le père Bernard Koffi, nous sommes rassemblés pour un temps de KT partagé.

A l’aube de ce chemin vers Pâques c’était le moment de réfléchir à ce qu’évoque pour nous le carême.

Nous avons commencé par redonner tout son sens au signe de croix, ce symbole des chrétiens où nous invoquons la trinité, Dieu un et trois à la fois qui s’est fait homme et a accepté de mourir pour nous sur la croix.

Est ensuite venu le temps de rappeler les trois piliers du carême en partant de l’évangile du mercredi des cendres.
JPEG - 74.3 ko
Tout d’abord le jeûne, cet acte qui nous demande d’accepter que notre corps ne soit pas maître de tous nos désirs. Par ce choix nous nous privons de quelque chose pour valoriser autre chose de plus divin et fortifier notre esprit contre les tentations.

Viens ensuite l’aumône, elle nous demande de nous tourner vers les autres et vers leurs besoins. C’est pratiquer la charité, l’amour de Dieu envers nos prochains en commençant simplement par être bienveillant entre nous.

Et enfin la prière, c’est elle qui nous permet de rester connecté à Dieu et à Jésus qui nous sauve. La prière uni tous les chrétiens dans l’Église, le grand corps de Jésus. Elle nous lie aussi à l’humanité toute entière par tout ce que l’on peut y demander. En priant plus souvent nous nous rapprochons de Marie, de Jésus, de Dieu et donc aussi de son JPEG - 42.4 ko Royaume.

Notre échange touchant à sa fin, nous nous sommes mis en route pour la messe.

Les enfants sont montés en procession et ont déposé devant l’autel, sur le chemin vers Pâques un caillou où chacun a écrit dessus un mot qui va l’aider à faire de la place à Jésus durant ce temps de carême.

Fort de ces trois soutiens qui nous guident, nous cheminons pas à pas vers Pâques. Carême après carême et Pâques après Pâques nous accédons toujours un peu plus au Royaume de Dieu.

L’équipe KT.


Navigation

Quelques repères

Accueil-café

Tous les mardis,

Le presbytère saint-
martin vous ouvre ses
portes entre 8 h et 12 h 00.
Le Père Christophe sera là
pour vous accueillir et
dialoguer avec vous en
prenant le café (ou le thé !).


Intentions de prière du pape François pour avril 2021

Les droits fondamentaux :

« Prions pour ceux qui luttent au péril de leur vie pour les droits fondamentaux sous les dictatures, les régimes autoritaires mais aussi dans les démocraties en crise. »


Paroisse Jean XXIII
des grands causses

Presbytère St Martin
15 Place Emma Calvé
12100 MILLAU
Tél. : 05 65 60 04 44
Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr
Plan

Permanences :
L’accueil est assuré au presbytère :
lundi, mercredi, jeudi, vendredi
de 10h à 12h.
mardi de 16h à 18h.