2ème dimanche de carême
par

Ce 2ème dimanche de Carême le CCFD nous propose un extrait de la lettre du pape François « Laudato si »
« Pour affronter les problèmes de fond qui ne peuvent pas être résolus par les actions de pays isolés, un consensus mondial devient indispensable, qui conduirait par exemple, à programmer une agriculture durable et diversifiée, à développer des formes d’énergie renouvelables et peu polluantes, à promouvoir un meilleur rendement énergétique, une gestion plus adéquate des ressources forestières et marines, à assurer l’accès à l’eau potable à tous. »
Depuis des années, le CCFD défend un autre modèle agricole et alimentaire : l’agro écologie. Ce nouveau modèle agricole respecte la nature, encourage la solidarité entre les personnes qui s’engagent dans des projets communs. L’agroécologie permet d’alimenter les marchés locaux et privilégie les circuits courts et encourage les liens entre producteurs et consommateurs.
A la suite d’Abraham, en transit vers le pays ou il sera béni, le Pape nous invite à avancer dans une transition écologique pour la maison commune.
En ce temps de Carême et de partage, ayons l’audace de soutenir ce changement de modèle respectueux de l’humain et de la Terre.