Annulation des messes publiques

Suite aux déclarations ce soir du premier Ministre, Mr Edouard PHILIPPE, pour lutter plus efficacement contre la propagation du coronavirus, nous devons « éviter au maximum de se rassembler... limiter toutes réunions et éviter tout déplacement. »
Il a annoncé également qu’à partir de 24 heures ce samedi soir, « les rassemblements et les cérémonies devront être reportés ». Aussi, dans le respect de ces décisions de notre gouvernement, et dans le but de tout mettre en œuvre pour protéger les personnes, toutes les messes publiques dans le diocèse seront annulées dès demain matin et jusqu’à nouvel ordre !
Chacun pourra s’associer aux messes télévisées et ou radios diffusées (France 2 et KTO, France culture, radio Présence, site internet Prions en Église), méditer la Parole de Dieu chez soi, et communier ainsi spirituellement. Les prêtres sont invités à célébrer personnellement présentant au Seigneur le sacrifice du Christ pour le salut de notre humanité. Les églises resteront ouvertes, pour la prière personnelle, toujours possible.
(...)
Nous vous tiendrons au courant d’éventuelles évolutions de ces mesures.
Avec saint Ignace, prions comme si tout dépendait de Dieu et agissons comme si tout dépendait de nous !
En communion dans le Christ et dans l’espérance !
+ François Fonlupt
Possibilités de suivre des messes à la télévision :
- sur France 2 : Le jour du Seigneur à 10h, messe à 11h (accessible en replay
- sur KTO : le pape François a accepté que la messe qu’il célèbre à huis clos en la chapelle de la Maison Sainte-Marthe à 7h du matin soit retransmise sur KTO
- Prions en Eglise vous propose de vivre la messe qui a été enregistrée dans la chapelle de Bayard par le père Sébastien Antoni, religieux assomptionniste. La vidéo de la messe de ce dimanche 15 mars, 3e dimanche de Carême disponible jusqu’à dimanche soir sur ce lien
On peut aussi écouter la messe le dimanche sur France Culture à 10 h