L’Eglise de France en prière pour les vocations
par

Dimanche 3 mai 2020, la journée mondiale de prière pour les vocations correspondra peu ou prou à la fin d’un long temps de confinement : temps de dessaisissement, de déplacement intérieur, de dépendance, de promesse aussi d’un monde nouveau qui pourrait advenir.
Qui sait ? Ne vous donne-t-il pas le désir de prier davantage ? D’écouter davantage ce que le Seigneur veut dire à l’humanité qu’il aime ? D’écouter ce qu’il essaie de dire dans le secret du cœur de chacun ?
Une neuvaine de prière pour les vocations à vivre sur Hozana
Cette neuvaine permet chaque jour de porter une vocation particulière dans la prière. Merci de diffuser ce lien au plus vite dans vos réseaux pour que les personnes s’inscrivent en ligne afin que comme nous le voulions, toute l’Eglise de France se mette en prière pour les vocations. Elle démarre ce vendredi 24 avril !
Jour 1 - le peuple de Dieu
Jour 2 - la vie consacrée apostolique
Jour 3 - les personnes mariées
Jour 4 - les diacres permanent
Jour 5 - tous les baptisés
Jour 6 - les moines et moniales
Jour 7 - les prêtres
Jour 8 - les familles
Jour 9 - toutes les vocations
Un livret de prière numérique à découvrir
Voici le compagnon de prière pour les vocations, à partir duquel a été bâtie la neuvaine sur Hozana.
Dans notre état de vie, quel qu’il soit, choisi ou pas, portons particulièrement une vocation. Personnellement ou avec d’autres, petits et grands, mariés, célibataires ou consacrés, soutenons la prière pour les vocations ! En piste !
Les vocations naissent dans la prière et de la prière, et elle ne peuvent persévérer et porter du fruit que dans la prière" (Pape François)
Mais aussi...
Vêpres du dimanche 3 mai à vivre sur Youtube
Ces vêpres solennelles de prière pour les vocations seront enregistrées chez les religieuses de l’Assomption de Paris et mises en ligne sur la chaine YouTube de la CEF. Chacun pourra prier les vêpres quand il le voudra à partir de 15h le dimanche 3 mai.