Des nouvelles de la paroisse :
par

Une joie à partager !
Le samedi 27 juin , François REYNES dont les parents travaillent à Millau et qui a lui-même vécu une bonne partie de son enfance et jeunesse dans notre ville, sera ordonné prêtre à Evron près de Laval, pour le compte de la Communauté Saint Martin. Avec François, dix autres diacres de la Communauté seront ordonnés. Rendons grâce et réjouissons-nous de ces ordinations pour l’Église de France. Quant à François, il célébrera deux messes à Millau pour les personnes de sa famille et les amis n’ayant pu se rendre à son ordination. Ces messes auront lieu le lundi 6 juillet, à 18h à l’église du Sacré Coeur, et le mardi 7 juillet à 11h au Monastère des clarisses. D’autres précisions seront données ultérieurement. D’ores et déjà, prions pour François et pour que son ministère presbytéral soit fécond pour celles et ceux que le Seigneur mettra sur son chemin, et heureux, pour lui !
Les messes.
Depuis la Pentecôte trois messes sont célébrées à l’église du Sacré Cœur entre le samedi soir et le dimanche soir. La semaine prochaine sera célébrée la messe mensuelle à Creissels, et 15 jours plus tard la messe mensuelle à St Georges de Luzençon.
En semaine, la messe est à nouveau célébrée à l’église Saint Martin.
Horaires et intentions de messes sont désormais publiés à nouveau sur la « feuille jaune ». Celle-ci est disponible à l’entrée de l’église du Sacré Cœur. Il serait bon que les personnes qui portent la communion à domicile pensent à en prendre un exemplaire pour les personnes visitées. On pourra aussi se procurer la feuille des annonces paroissiales à l’église Notre Dame ou à l’église Saint Martin.
Célébrations des obsèques
Pour permettre à plus de personnes de pouvoir participer aux célébrations d’obsèques tant que durera la période des restrictions sanitaires actuellement en vigueur, celles-ci sont célébrées à l’église du Sacré Coeur. Les places restent limitées même dans cette église. Il en va de même pour l’organisation de ces célébrations à St Georges ou à Creissels.
Célébrations des baptêmes
Les célébrations reprennent dès ce dimanche 14 juin. La reprogrammation des baptêmes restés en attente depuis le 15 mars est pratiquement terminée. Il est à nouveau possible pour les parents de demander à inscrire leur enfant pour un futur baptême. Les préparations au baptême qui leur sont destinées reprendront, en principe, le 11 septembre.
Dès que les dates seront précisées avec leurs équipes d’accompagnement, les baptêmes d’adultes, qui auraient dûs être célébrés au cours de la Veillée Pascale, auront lieu lors d’une messe dominicale.
Une date à retenir impérativement
Le mercredi 2 septembre, à 20h aux salles du Sacré Coeur.
Il est demandé à chaque service et à chaque mouvement de désigner une personne pour participer à cette rencontre qui doit être prioritaire sur toute autre programmation impliquant d’une manière ou d’une autre la paroisse.
P. Bernard Quintard