Le Père Bernard Quintard est mort…

mercredi 15 juillet 2020
par  Alain Desmarest

À la suite d’un malaise, le Père Bernard Quintard est mort, mardi 14 juillet 2020, au presbytère Saint-Martin.

JPEG - 75.8 ko Nul ne pouvait s’attendre à cette mort subite qui plonge la communauté paroissiale et le doyenné dans une profonde tristesse. Attentif à chacun d’entre nous, et plus particulièrement aux plus démunis, le Père Bernard voulait que grandisse, au sein de notre église, la bienveillance et la fraternité.

Dans l’un de ses derniers messages qu’il nous a adressé, via le site de la paroisse, il insistait sur notre capacité, dans la période de crise sanitaire que nous vivons, à accueillir la parole de Dieu, afin, disait-il, « de ne pas être pris au dépourvu lors de l’arrivée d’autres événements qui pourraient encore venir bousculer nos routines et nos projets. »

Ton départ, cher Père Bernard, bouscule nos routines et nos projets. Mais nous savons qu’auprès de Dieu qui t’a accueilli, tu continues de nous aider et de veiller sur nous.

Priez pour lui, priez pour sa famille, priez pour notre paroisse.

La messe de sépulture sera célébrée en la cathédrale Notre-Dame de Rodez ce samedi 18 juillet à 15 heures, et sera suivie de l’inhumation au cimetière de Saint-Félix-de-Lunel.


Quelques repères

Intentions de prière du pape François pour décembre 2020

Pour une vie de prière :

« Prions pour que notre relation personnelle à Jésus-Christ soit nourrie de la Parole de Dieu et par une vie de prière. »


Paroisse Jean XXIII
des grands causses

Presbytère St Martin
15 Place Emma Calvé
12100 MILLAU
Tél. : 05 65 60 04 44
Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr
Plan

Permanences :
L’accueil est assuré au presbytère :
lundi, mercredi, jeudi, vendredi
de 10h à 12h.
mardi de 16h à 18h.

Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur