Scouts et Guides de France
Article mis en ligne le 1er octobre 2020

par chcausse

Les 26 et 27 septembre s’est déroulé le week-end de rentrée des scouts et guides de France du groupe Saint François de Millau. Il a eu lieu sur le magnifique site de notre Dame de la Salvage, sur le plateau du Larzac.

Ce week-end-là correspond a un temps fort dans le démarrage de notre année de scoutisme, il permet de rassembler la grande famille des scouts de Millau qui est composée cette année de dix Louveteaux & Jeannettes (8 à 11 ans), de quinze scouts & guides (11 à 14 ans) et de dix-sept Pionniers & Caravelles (14 à 17 ans). Ils sont encadrés par neuf chefs et une équipe de groupe de neuf personnes.

Nous avons accueilli samedi soir notre nouvel aumônier, le père Christophe BATTUT. Il a pu participer à notre veillée qui s’est clôturée par notre prière scoute.

La météo n’a malheureusement pas été de la partie, mais cela n’a pas empêché le bon déroulement du week-end et des activités, dans le respect des consignes sanitaires actuelles et dans la joie et la bonne humeur.

Nous avons clôturé notre week-end en participant à la messe célébrée par notre évêque Monseigneur François FONLUPT à l’église du Sacré Cœur, dans le cadre de l’installation de la nouvelle équipe pastorale.

Vous souhaitez inscrire votre enfant ? N’hésitez pas à me contacter :

Franck CASTELBOU
Responsable de Groupe des Scouts et Guides de France de Millau