La quête : soutenons notre paroisse !
par

Les dispositions sanitaires actuelles limitent la capacité d’accueil et, par conséquent, la fréquentation de nos églises. Elles restreignent les fonds collectés lors des quêtes dominicales. Les versements pour les frais paroissiaux diminuent également. Ceci provoque un manque à gagner annuel d’une quinzaine de milliers d’euros qui peut mettre en péril l’équilibre budgétaire de nos comptes.
La vie matérielle de notre paroisse dépend de notre générosité. Plusieurs possibilités nous sont offertes pour manifester notre solidarité : le denier de l’Eglise, le versement pour les frais paroissiaux et la quête dominicale.
Le denier de l’Eglise n’est pas destiné à l’activité des paroisses. Il finance la rémunération des prêtres et salariés laïcs qui servent quotidiennement la mission de l’Eglise. Il est géré par le Diocèse.
La quête dominicale et le versement pour les frais paroissiaux constituent la contribution de notre communauté à la vie de notre paroisse. L’argent collecté à cette occasion permet de faire face aux charges de fonctionnement : chauffage, éclairage, entretien et réparation des bâtiments, fleurissement de l’église, documentation, etc.
Du fait de la pandémie, cette année est exceptionnelle. Nous demandons à tous ceux qui le peuvent d’être généreux.
MERCI POUR VOTRE CONTRIBUTION !