Tous frères

mardi 20 octobre 2020
par  Alain Desmarest

Le pape François a publié la troisième encyclique de son pontificat, sur le thème de la fraternité et de l’amitié sociale.

Le pape nous invite à vivre une fraternité ouverte où la dignité et les droits fondamentaux de chaque personne sont reconnus et respectés. Seules la fraternité et l’amitié sociale « offrent des moyens de forger un monde meilleur » et de construire une société plus juste.

Comme nous l’avons fait précédemment pour l’encyclique « Laudato si », nous nous réunirons, une fois par semaine, pour lire et commenter ce texte qui s’adresse à chacun d’entre nous.

Les rencontres débuteront le 7 novembre 2020 à 16 h, boulevard de l’Ayrolle, chez les Sœurs de Saint Joseph et auront lieu, chaque samedi, jusqu’au 19 décembre inclus.

Nous respecterons strictement les règles sanitaires (distanciation physique, friction des mains et port du masque).

Pour vous inscrire, il suffit d’envoyer un mail à l’adresse suivante : a.desmarest@hotmail.fr en précisant votre Nom, Prénom et numéro de téléphone.

Alain Desmarest


Quelques repères

Intentions de prière du pape François pour novembre 2020

L’intelligence artificielle :

« Prions pour que les progrès de la robotique et de l’intelligence artificielle soient toujours au service de l’être humain. »


Paroisse Jean XXIII
des grands causses

Presbytère St Martin
15 Place Emma Calvé
12100 MILLAU
Tél. : 05 65 60 04 44
Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr
Plan

Permanences :
L’accueil est assuré au presbytère :
lundi, mercredi, jeudi, vendredi
de 10h à 12h.
mardi de 16h à 18h.

Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur