Messages des prêtres #3
par

ECHANGER DE NOUVELLES
Beaucoup de témoignages et de nouvelles arrivent au presbytère chaque jour, qui montre que vous vivez le confinement souvent de façon courageuse et admirable. Un paroissien écrit : « Le virus et le confinement qu’il impose est moins dangereux que nos égos qui ferment nos cœurs. » Gardons le cœur ouvert et attentif, particulièrement à quelques jours de la journée du Secours Catholique et de la journée mondiale des pauvres.
Pour cette fin d’année, nous allons probablement vivre des temps de familles et les fêtes moins larges que d’ordinaire. N’hésitons pas à exprimer de la tendresse, de dire notre attachement à nos proches, et à faire de la place au Christ qui souhaite partager notre vie et demeurer à nos côtés.
Au presbytère, nous avons inauguré une chapelle où les prêtres se retrouvent pour la prière.
Elle est dédiée au bienheureux Carlo ACUTIS (+2006), un jeune de 15 ans récemment béatifié. Il est un saint patron de la jeunesse, et le saint patron d’Internet.
Il a vécu la vie d’un jeune de sa génération, portée par une foi profonde. Il disait : « Le bonheur, c’est de vivre tourné vers Dieu. La tristesse, c’est de vivre tourné vers soi-même ».
LIRE l’EVANGILE
Ce dimanche, la réalité du Royaume de Dieu est comparable à un homme qui part en voyage. Il laisse son bien en gérance à ses serviteurs. Il leur fait confiance.
Cette confiance laisse un espace à ses serviteurs, dans lesquels ils peuvent agir, travailler, et vivre. Il leur offre une belle liberté et une vraie responsabilité.
En vue du Royaume, Dieu nous fait confiance : il nous demande d’être à la fois des hommes solides et créatifs, des hommes de confiance et des hommes libres.
Apprenons aussi à nous faire confiance les uns les autres, apprenons à faire confiance à toutes les belles ressources de notre humanité, qui n’est pas dénuée de talents.
Le Père Christophe nous transmets ce message au travers d’une vidéo que vous pouvez trouver en cliquant sur l’image suivante :