Messages des prêtres #3

jeudi 12 novembre 2020
par  chcausse

ECHANGER DE NOUVELLES

Beaucoup de témoignages et de nouvelles arrivent au presbytère chaque jour, qui montre que vous vivez le confinement souvent de façon courageuse et admirable. Un paroissien écrit : «  Le virus et le confinement qu’il impose est moins dangereux que nos égos qui ferment nos cœurs.  » Gardons le cœur ouvert et attentif, particulièrement à quelques jours de la journée du Secours Catholique et de la journée mondiale des pauvres.
Pour cette fin d’année, nous allons probablement vivre des temps de familles et les fêtes moins larges que d’ordinaire. N’hésitons pas à exprimer de la tendresse, de dire notre attachement à nos proches, et à faire de la place au Christ qui souhaite partager notre vie et demeurer à nos côtés.

Au presbytère, nous avons inauguré une chapelle où les prêtres se retrouvent pour la prière.
Elle est dédiée au bienheureux Carlo ACUTIS (+2006), un jeune de 15 ans récemment béatifié. Il est un saint patron de la jeunesse, et le saint patron d’Internet.
Il a vécu la vie d’un jeune de sa génération, portée par une foi profonde. Il disait : «  Le bonheur, c’est de vivre tourné vers Dieu. La tristesse, c’est de vivre tourné vers soi-même   ».

LIRE l’EVANGILE

Ce dimanche, la réalité du Royaume de Dieu est comparable à un homme qui part en voyage. Il laisse son bien en gérance à ses serviteurs. Il leur fait confiance.
Cette confiance laisse un espace à ses serviteurs, dans lesquels ils peuvent agir, travailler, et vivre. Il leur offre une belle liberté et une vraie responsabilité.
En vue du Royaume, Dieu nous fait confiance : il nous demande d’être à la fois des hommes solides et créatifs, des hommes de confiance et des hommes libres.
Apprenons aussi à nous faire confiance les uns les autres, apprenons à faire confiance à toutes les belles ressources de notre humanité, qui n’est pas dénuée de talents.


Le Père Christophe nous transmets ce message au travers d’une vidéo que vous pouvez trouver en cliquant sur l’image suivante :

Messages des prêtres #3

Quelques repères

Dimanche des familles


Intentions de prière du pape François pour septembre 2022

Pour l’abolition de la peine de mort :

« Prions pour que la peine de mort, qui porte atteinte à l’inviolabilité et à la dignité de la personne, soit abolie dans la législation de tous les pays du monde. »


Paroisse Jean XXIII
des grands causses

Maison paroissiale Saint-Jean XXIII
15, rue du Prêche,
12100 MILLAU
Tél. : 05 65 60 04 44
Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr
Plan

Permanences :
L’accueil est assuré à la maison paroissiale :
  • lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 12h
  • lundi, jeudi de 14h à 16h et le mardi de 16h à 18h.

Horaire des messes : Eté

A partir du 1er mai
Samedi
Notre-Dame 18 h
Creissels 18 h, le 4° samedi du mois alternativement
St Georges
Dimanche
Clarisses 9 h
Sacré-Cœur 10h30
En semaine :
St Martin
Mardi Mercredi
Jeudi Vendredi :
18 h
Clarisses
lundi Mercredi
Jeudi Vendredi :
8 h 30
Mardi : 18 h
Horaires des permanences
Pour plus de détails, voir le dernier
agenda paroissial

Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur