Message des prêtres #4
par

Je suis très heureux de vous saluer chrétiens du doyenné millavois.
Dans le temps difficile que nous traversons, il est important de garder le lien entre nous.
Garder le lien
Nous (les prêtres) nous sommes en communion avec vous par la prière. Nous célébrons la messe tous les jours pour vous et avec vous. La célébration de la parole que nous avons vécu ensemble, nous avons prié ensemble en communauté. Les différents services de notre doyenné ; l’aumônerie des jeunes, le catéchisme, le service Évangélique des malades etc. par le moyen téléphonique et internet, essaient de garder le lien en nous. Continuons dans le même esprit pour soutenir les uns et les autres dans ce temps d’épreuve.
Christ le Roi de l’univers
Ce dimanche, nous allons fêter Christ le Roi de l’univers.
Avec cette fête Christ roi, nous clôturons l’année liturgique et commençons une nouvelle année liturgique. Christ roi, Christ s’est fait serviteur de tous, il est le modèle pour nous tous. L’Évangile de ce dimanche nous montre jugement dernier. Jésus Christ va revenir dans la gloire. En attendant son retour, nous devons vivre pleinement notre vie quotidienne. Le fils de l’homme quand il viendra pour juger le monde, il séparera les hommes comme un berger qui sépare les brebis et les boucs. Il dira à ceux qui seront à sa droite en leur disant « Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume. » Il accueille dans son Royaume. Car ils ont nourri des affamés, donné à boire des assoiffé, habillé les nus, accueilli les étrangers et visité les malades et les prisonniers. Mes frères et sœurs en Jésus Christ, nous voulons être les bénis de Dieu et nous le sommes.
Imiter Christ
Essayons par nos actes et les gestes quotidiennes d’imiter Christ qui cherche les pauvres et accueille les pauvres, les publicains et les pécheurs. En ce temps difficile soyons attentif aux besoins de nos frères et sœurs comme nous faisons attention contre covid par les gestes barrières, le gel et le masque. Les gestes barrières ne soit pas les barrières pour soutenir les uns et les autres. Soyons les témoins de Jésus. Que notre cœur soit accueillant et attentif aux besoins de nos frères et sœurs les plus petits. Gardons l’espérance de Jésus.
P Manoj
Le Père Manoj nous transmet ce message au travers d’une vidéo que vous pouvez trouver en cliquant sur l’image suivante :