Message des prêtres #7

jeudi 10 décembre 2020
par  Père Manoj Visuvasam

Je suis très heureux de vous saluer, chrétiens du doyenné millavois. Nous sommes contents de nous retrouver en communauté pour célébrer des messes. Nous espérons être déconfinés dans quelques jours.

L’Avent : temps d’attente et de conversion

Nous avons fêté l’Immaculée conception de la Vierge Marie. Elle a été préservée du péché originel par la grâce de Dieu pour enfanter Jésus. Nous sommes dans le temps de l’Avent pour préparer notre cœur à accueillir Jésus. Le temps de l’Avent est un temps de l’attente et de la conversion. Jésus, par le sacrement de la réconciliation, nous a offert un bon cadeau pour goûter le pardon de Dieu. Dans notre doyenné, une journée du pardon est prévue le 19 décembre à l’église de St François à Millau. Profitons cette journée pour recevoir l’amour et le pardon de Dieu car, tout au long de notre vie, nous devons nous réconcilier avec nous-mêmes, avec notre prochain et avec Dieu.

Préparer le chemin du Seigneur

JPEG - 16.8 ko
L’enfant prodigue selon Rembrandt

Dans l’Evangile de ce troisième dimanche de l’Avent, saint Jean le baptiste, envoyé pour préparer le chemin du Seigneur en appelant les gens à la conversion, rend témoignage à Jésus, la lumière du monde. La lumière nous éclaire, nous guide et nous réchauffe. A l’approche de Noël, nos maisons et les rues sont bien illuminées. Ça nous fait du bien de les voir. Jésus vient rejoindre notre vie pour nous éclairer et nous aider à trouver les bons chemins. Il vient pour nous guider, pour que nous marchions sur le chemin vers Lui malgré des épreuves, sans nous décourager. En ce moment il fait froid, nous avons besoin de nous réchauffer. À cause des contraintes imposées par la Covid, parfois, nous nous sentons abandonnés, isolés et désespérés. Jésus vient réchauffer notre cœur pour nous remplir de l’espérance, de la joie et du courage. Il nous envoie à notre tour pour être des lumières, guider notre prochain sur les chemins vers Dieu et réchauffer leur cœur avec l’espérance de Jésus.

Que Jésus la vraie lumière nous illumine pour mettre un peu de lumière d’espérance et de courage dans la vie de nos frères et sœurs.

Que notre lumière brille devant les hommes. En voyant ce que nous faisons de bien, ils rendront gloire à notre Père. (Mt 5, 16) Amen.

Le Père Manoj nous transmet ce message au travers d’une vidéo que vous pouvez trouver en cliquant sur l’image suivante


Quelques repères

Accueil-café

Tous les mardis,

Le presbytère saint-
martin vous ouvre ses
portes entre 8 h et 12 h 00.
Le Père Christophe sera là
pour vous accueillir et
dialoguer avec vous en
prenant le café (ou le thé !).


Intentions de prière du pape François pour avril 2021

Les droits fondamentaux :

« Prions pour ceux qui luttent au péril de leur vie pour les droits fondamentaux sous les dictatures, les régimes autoritaires mais aussi dans les démocraties en crise. »


Paroisse Jean XXIII
des grands causses

Presbytère St Martin
15 Place Emma Calvé
12100 MILLAU
Tél. : 05 65 60 04 44
Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr
Plan

Permanences :
L’accueil est assuré au presbytère :
lundi, mercredi, jeudi, vendredi
de 10h à 12h.
mardi de 16h à 18h.

Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur