"Patris Corde" Lettre apostolique du Saint-Père

jeudi 10 décembre 2020
par  chcausse

Le pape François a publié mardi 8 décembre 2020 une lettre apostolique intitulée "Patris corde" (avec un cœur de père) dans laquelle il partage ses réflexions sur saint Joseph.

Joseph et l’enfant Jésus

Avec un cœur de père

« C’est ainsi que Joseph a aimé Jésus, qui est appelé dans les quatre Évangiles « le fils de Joseph ».[1] Les deux évangélistes qui ont mis en relief sa figure, Matthieu et Luc, racontent peu, mais bien suffisamment pour le faire comprendre, quel genre de père il a été et quelle mission lui a confiée la Providence. »

« Nous savons qu’il était un humble charpentier (cf. Mt 13, 55), promis en mariage à Marie... »

« Après Marie, Mère de Dieu, aucun saint n’a occupé autant de place dans le Magistère pontifical que Joseph, son époux. Mes prédécesseurs ont approfondi le message contenu dans les quelques données transmises par les Évangiles pour mettre davantage en évidence son rôle central dans l’histoire du salut... »

« Nous pouvons tous trouver en saint Joseph l’homme qui passe inaperçu, l’homme de la présence quotidienne, discrète et cachée, un intercesseur, un soutien et un guide dans les moments de difficultés. Saint Joseph nous rappelle que tous ceux qui, apparemment, sont cachés ou en « deuxième ligne » jouent un rôle inégalé dans l’histoire du salut. À eux tous, une parole de reconnaissance et de gratitude est adressée... »

Retrouvons le texte intégrale Lettre apostolique "Patris Corde"


Quelques repères

Ecole de Prière


DATE A RETENIR

  • 12 juin : Baptême des jeunes.
  • 25 juin 20h : Marche vers la chapelle de Luzençon
  • 4 juillet : La Salvage

Intentions de prière du pape François pour juin 2021

La beauté du mariage :

« Prions pour les jeunes qui se préparent au mariage avec le soutien d’une communauté chrétienne : qu’ils grandissent dans l’amour, avec générosité, fidélité et patience. »


Paroisse Jean XXIII
des grands causses

Presbytère St Martin
15 Place Emma Calvé
12100 MILLAU
Tél. : 05 65 60 04 44
Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr
Plan

Permanences :
L’accueil est assuré au presbytère :
lundi, mercredi, jeudi, vendredi
de 10h à 12h.
mardi de 16h à 18h.

Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur