Un étrange Noël
par

Paroisses catholiques du Pays Millavois
Message du Père Christophe - doyen du Pays Millavois
Allons droit au but : les célébrations de Noël ne pourront pas se dérouler comme les années passées. La limitation des places dans les bancs nous invite à faire preuve de responsabilité, car une grande majorité de chrétiens ne pourront pas entrer dans les églises.
Les messes seront assurées, mais il sera certainement très difficile d’y entrer, et nous préférons encourager tous ceux qui le pourront, à privilégier un temps spirituel ou une prière à la maison : Une bougie allumée, une prière devant la crèche, une intercession pour les proches et pour la paix dans le monde… Notre évêque va publier prochainement un petit guide pour une célébration de Noël à la maison. Vous pourrez aussi suivre la messe de Noël retransmise depuis Millau sur YouTube. Cela devrait nous aider. Vous trouverez toutes les infos utiles sur le site internet de la paroisse Jean XXIII. (https://paroisse-millau-grands-causses.fr)
Le plus important, dans les circonstances présentes, est de sauver l’esprit de Noël. Et il sera certainement plus beau de prier en famille, que de se disputer pour quelques places disponibles à l’église. Nous ne voulons pas dissuader la population de venir à la messe, mais nous voudrions que le plus grand nombre, qui ne pourra pas entrer, ne se laisse pas aller à la colère ou au ressentiment.
Le message de Noël, c’est la paix donnée au monde à travers le sourire de Jésus, l’enfant de Bethléem. Que ce message nous aide à vivre ces fêtes avec un esprit profond de joie et de fraternité : nous avons plus que jamais besoin de prendre soin de notre humanité. Au nom de tous les chrétiens du Pays Millavois, bonnes fêtes de Noël à tous.
Horaires des messes sur Millau
Messes le 24 décembre
• 18h Messe à Saint François (jauge 200 places)
• 18h30 Messe à Saint Martin (jauge 120 places)
• 20h30 Messe à Saint François (jauge 200 places)
Messes le 25 décembre
• 9h Messe chez les Clarisses (jauge 25 places)
• 10h30 Messe à Saint François (jauge 200 places)