Message des prêtres #10

mercredi 30 décembre 2020
par  Père Manoj Visuvasam

Je suis heureux de vous saluer les chrétiens du doyenné millavois. Nous avons fêté la nativité de Jésus. Jésus Fils unique de Dieu s’est fait homme pour s’associer à notre vie et à nos misères, pour nous accompagner dans notre vie quotidienne.

Puis nous avons célébré la Saint Famille de Jésus, Marie et Joseph. La Sainte Famille est un modèle pour notre famille. Jésus en naissant dans une famille pauvre, vient nous rejoindre, nous soutenir et guérir les blessures dans notre famille.

Nous fêtons ce dimanche l’Épiphanie du Seigneur, la manifestation et la révélation de Jésus comme le Sauveur du monde. Les mages d’Orient, en voyant une étoile, se mettent en route vers Bethléem pour adorer Jésus. Ils passent par Jérusalem. Guidés par l’étoile, ils arrivent à Bethléem et se prosternent devant Christ. Mais ils regagnent leur pays par un autre chemin. La rencontre avec Jésus pousse les mages à changer leur chemin de retour. La rencontre avec Christ nous invite nous aussi à changer le chemin dans notre vie. Touché par Jésus, l’aveugle Bartimée est guéri, la belle-mère de Pierre est guérie de la fièvre. Grâce à la rencontre avec Jésus, Simon Pierre, un pêcheur et un homme pécheur devient son disciple. Saul le persécuteur des chrétiens change complétement sa vie, devient Paul l’apôtre des païens et prend tous les risques pour annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus dans le monde entier.

Que Dieu par la vraie rencontre avec Jésus nous aide à changer les chemins dans notre vie. Je vous souhaite une bonne et sainte année 2021. Que cette année 2021 nous soit une année de grâce et de paix après tant d’épreuves. Amen.


Le Père Manoj nous transmet ce message au travers d’une vidéo que vous pouvez trouver en cliquant sur l’image suivante


Quelques repères

Semaine pour l’unité des chrétiens


Intentions de prière du pape François pour janvier 2021

La fraternité humaine :

« Prions pour que le Seigneur nous donne la grâce de vivre en pleine fraternité avec nos frères et sœurs d’autres religions, en priant les uns pour les autres, ouverts à tous. »


Paroisse Jean XXIII
des grands causses

Presbytère St Martin
15 Place Emma Calvé
12100 MILLAU
Tél. : 05 65 60 04 44
Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr
Plan

Permanences :
L’accueil est assuré au presbytère :
lundi, mercredi, jeudi, vendredi
de 10h à 12h.
mardi de 16h à 18h.

Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur