Fête de la Paroisse Jean XXIII

29 septembre 2013
dimanche 27 octobre 2013
par  chcausse

Pour célébrer la rentrée, plus de 400 personnes étaient réunies, le 29 septembre dans la cour de l’école du Sacré-Cœur. Une fête de famille. Voilà l’esprit que les organisateurs ont voulu insuffler, à cette fête de rentrée de la paroisse Jean XXIII des Grands Causses.

Le matin, dans huit carrefours, les participants ont approfondi certains aspects de leur vie de Foi à partir de thèmes conçus pour les plus petits comme pour le grands.

Le déjeuner de midi a été l’occasion de nombreux échanges, à bâton rompus.

L’après-midi, un forum des différents services et mouvements de la paroisse millavoise donnait à chacun la possibilité de découvrir différents aspects de la vie paroissiale. Les mouvements et services, 34 au total, comme autant de briques installées devant l’autel au moment de l’office, « symbolisent notre église en chantier », « Chacun participe à la construction du grand Corps de l’Eglise », explique le père Jean-Claude Lazuech.

La messe a été le temps fort de cette après-midi, finalement célébré sous les voûtes de Saint-François, en raison du ciel menaçant. Et le curé de la paroisse est revenu sur la notion de famille. « La famille de l’Eglise, c’est bien de la rassembler, a-t-il prêché, mais il ne faut pas en faire un clan. Il faut constituer un groupe ouvert, qui vit de sa foi au coeur du monde. Le repliement est, à toutes les époques, la maladie mortelle de l’ Eglise. »


Retrouvez d’autres photos dans l’album : Fête de la Paroisse Jean XXIII


Quelques repères

DATE A RETENIR

8 mai : 1er pèlerinage aveyronnais des motards.

23 mai : dimanche de Pentecôte. Clôture de l’année du Baptême et ouverture de l’année de l’Esprit Saint. Temps fort de Doyenné.

29 mai : pèlerinage des pères (renseignements à venir)


Intentions de prière du pape François pour avril 2021

Les droits fondamentaux :

« Prions pour ceux qui luttent au péril de leur vie pour les droits fondamentaux sous les dictatures, les régimes autoritaires mais aussi dans les démocraties en crise. »


Paroisse Jean XXIII
des grands causses

Presbytère St Martin
15 Place Emma Calvé
12100 MILLAU
Tél. : 05 65 60 04 44
Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr
Plan

Permanences :
L’accueil est assuré au presbytère :
lundi, mercredi, jeudi, vendredi
de 10h à 12h.
mardi de 16h à 18h.

Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur