Message des prêtres #13

jeudi 21 janvier 2021
par  Père Manoj Visuvasam

Bonjour à vous tous,
Après les grandes fêtes Noël, l’Épiphanie et le baptême de Jésus, nous sommes entrés dans le temps ordinaire, en même temps, notre temps n’est pas un temps ordinaire. Nous sommes bousculés par la pandémie, le confinement, le déconfinement, le reconfinement et le couvre-feu, la vaccination, le chômage, le masque, la distanciation, nous avons l’impression que ça change tout le temps. Parfois nous sommes perdus dans notre contexte actuel.

Prière pour l’unité des chrétiens

Dans ce contexte, ce dimanche, nous clôturons la semaine de prière pour l’unité des chrétiens. Comme prie Jésus dans l’Evangile « Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi » Nous prions pour que tous ceux qui croient en Jésus vrai Dieu et vrai homme, Fils de Dieu, soient unis en Lui et par Lui pour vivre comme des enfants de lumière et des enfants d’espérance.

La parole de Dieu

Puis le troisième dimanche du temps ordinaire est le dimanche de la parole de Dieu. Nous lisons tous les jours la parole de Dieu. Ce Dimanche notre Pape François souhaite marquer l’importance de la parole de Dieu dans notre vie de tous les jours. Il souhaite que la parole de Dieu soit toujours davantage célébrée, lue, connue et diffusée. Dieu nous parle par Sa parole. Elle est vivante et efficace la parole de Dieu. Elle est un des piliers très important pour la vie chrétienne. Dieu a créé tout l’univers du ciel et de la terre par Sa parole. Jésus Christ le Verbe de Dieu s’est fait chair pour nous faire entrer dans la vie éternelle. Nous sommes nourris, soutenus, fortifiés accompagnés et encouragés par Sa parole. Par elle, nous rencontrons vraiment Jésus pour avancer vers Dieu dans le chemin de conversion dans notre vie. Quelle place donnons-nous à la parole de Dieu ? Est-ce que prenons-nous le temps à la lire et la méditer cette parole vivante tous les jours ? Est-ce que nous nous laissons interpeller par elle.

Que la parole de Dieu soit la lampe de notre vie chrétienne et de notre chemin vers Dieu ensemble avec nos frères et sœurs pour écouter l’appel de Dieu à la conversion dans notre vie de tous les jours. Amen.


Le Père Manoj nous transmet ce message au travers d’une vidéo que vous pouvez trouver en cliquant sur l’image suivante


Quelques repères

Accueil-café

Tous les mardis,

Le presbytère saint-
martin vous ouvre ses
portes entre 8 h et 12 h 00.
Le Père Christophe sera là
pour vous accueillir et
dialoguer avec vous en
prenant le café (ou le thé !).


Intentions de prière du pape François pour février 2021

La violence contre les femmes :

« Prions pour les femmes victimes de violence, afin qu’elles soient protégées par la société et que leurs souffrances soient prises en compte et écoutées. »


Paroisse Jean XXIII
des grands causses

Presbytère St Martin
15 Place Emma Calvé
12100 MILLAU
Tél. : 05 65 60 04 44
Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr
Plan

Permanences :
L’accueil est assuré au presbytère :
lundi, mercredi, jeudi, vendredi
de 10h à 12h.
mardi de 16h à 18h.

Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur