Année du baptême et de l’Esprit saint
par

« Vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu le Christ ! »
Notre évêque, Mgr François Fonlupt, nous invite, dans sa lettre pastorale du 10 janvier 2021, à retrouver « le sens profond de notre baptême et sa fécondité dans nos vies ».
Deux étapes sont prévues jusqu’à Pentecôte 2022.
La première est plus spécifiquement axée sur le don de notre baptême et ses richesses ; elle s’achèvera le 23 mai 2021, jour de la pentecôte, par un assemblement au niveau du doyenné. S’ouvrira ensuite l’année de l’Esprit qui nous emmènera jusqu’à Pentecôte 2022.
Comment préparer ce premier temps consacré au baptême ?
Une lecture et un travail personnels sont toujours possibles. Mais l’idéal est de former des petits groupes (fraternités) de 6 ou 7 personnes pour réfléchir ensemble et partager. Chaque paragraphe de la lettre pastorale se termine par un questionnaire susceptible de guider notre réflexion et structurer nos réponses. Des fiches techniques sur le baptême sont téléchargeables sur le site www.rodez-catholique.fr
Quand faut-il débuter les réunions de groupes ?
Chaque groupe s’organise comme il l’entend. Mais peut-être serait-il judicieux de consacrer le temps du carême à cette réflexion, au rythme d’une rencontre par semaine.
Comment faire la synthèse des travaux de groupe ?
Chaque groupe peut envoyer sur la boîte mail de la paroisse ses réponses : paroisse-millau@orange.fr
Une synthèse sera faite au niveau de chaque paroisse, ainsi qu’une autre, au niveau du doyenné.