Message des prêtres #15

mercredi 3 février 2021
par  Père Manoj Visuvasam

Bonjour à vous tous.

La journée mondiale de la vie consacrée

Le 2 Février, nous avons fêté la présentation de Jésus dans le temple de Jérusalem. Jésus est présenté dans le temple par ses parents Joseph et la Vierge Marie selon la loi de Moïse. Le 2 Février, c’est la journée mondiale de la vie consacrée. Les hommes et les femmes, à la réponse de l’appel de Dieu, consacrent leur vie pour l’annonce de l’Evangile et pour le service de l’humanité. Nous rendons grâce au Seigneur pour leur vie. Nous prions pour nos jeunes. Que l’Esprit Saint les guide et les aide à discerner leur vocation pour se mettre au service de l’Evangile et de l’humanité

Le dimanche de la santé

Puis ce dimanche c’est le dimanche de la santé. En France, nous célébrons le dimanche de la santé le dimanche plus proche du 11 Février où la Vierge Marie est apparu pour la première fois en 1858 à Ste Bernadette à Lourdes. Nous prions pour tous les malades et tous les personnels soignants. Plus particulièrement, à cause de la pandémie, beaucoup des personnes âgées et seules souffrent de la solitude, du manque de la chaleur humaine et de la maladie. Soyons créatifs pour soutenir les uns et les autres. Le service Évangélique des malades accompagne les gens malades et seules. En même temps, nous rendons grâce à Dieu pour le dévouement des personnels soignants. Dans l’Evangile ce dimanche, Jésus expulse des démons, guérit les malades et en même temps, très tôt le matin il se lève pour prier avec Dieu. Simon-Pierre lui dit « Tout le monde te cherche ».

Annoncer l’Evangile et l’amour de Dieu

Mais Jésus veut partir ailleurs pour annoncer l’Evangile et l’amour de Dieu. Nous cherchons de la paix, le bonheur, l’argent, le pouvoir et de consommer de plus en plus. A cause de la pandémie, nous avons pris conscience que tout est fragile et nous pouvons être heureux avec le peu que nous avons, par exemple, avec la bonne santé et en étant solidaire avec les autres. Jésus est notre vrai bonheur. Il est le roc, sur qui nous pouvons construire notre vie. Nous pouvons compter sur Lui. Il est avec nous toujours jusqu’à la fin de temps.

Que Jésus soit le roc pour notre vie pour que nous puissions porter notre soutien fraternel à nos frères et sœurs souffrants. Amen.


Le Père Manoj Visuvasam nous transmet ce message au travers d’une vidéo que vous pouvez trouver en cliquant sur l’image suivante


Navigation

Articles de la rubrique

Quelques repères

Accueil-café

Tous les mardis,

Le presbytère saint-
martin vous ouvre ses
portes entre 8 h et 12 h 00.
Le Père Christophe sera là
pour vous accueillir et
dialoguer avec vous en
prenant le café (ou le thé !).


Intentions de prière du pape François pour février 2021

La violence contre les femmes :

« Prions pour les femmes victimes de violence, afin qu’elles soient protégées par la société et que leurs souffrances soient prises en compte et écoutées. »


Paroisse Jean XXIII
des grands causses

Presbytère St Martin
15 Place Emma Calvé
12100 MILLAU
Tél. : 05 65 60 04 44
Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr
Plan

Permanences :
L’accueil est assuré au presbytère :
lundi, mercredi, jeudi, vendredi
de 10h à 12h.
mardi de 16h à 18h.

Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur