Message des prêtres du 18 février
par

Bonjour à vous tous
Nous sommes entrés dans le temps du Carême pour nous préparer à la fête de Pâques. Nous avons été marqués des cendres au cours de la messe de mercredi des cendres. La cendre est un signe de notre pauvreté et de notre fragilité.
Le temps du Carême n’est pas un temps de tristesse, mais un temps de purification. Il nous rappelle que nous devons nous convertir toujours. La conversion n’est jamais acquise. Nous sommes appelés à nous convertir tout au long de notre vie. Le peuple Israël traverse le désert pendant quarante ans pour arriver à la terre promise. Jésus se prépare pendant quarante jours à sa mission.
En ces jours de Carême plus particulièrement nous devons soigner notre relation avec Dieu, avec notre prochain et avec nous-même. Le temps du Carême est un temps favorable à la conversion. C’est un temps important pour des adultes et des jeunes qui se préparent au baptême. Dans notre doyenné, il y a Laure et quarte jeunes qui vont être baptisés. Nous prions pour eux qu’ils puissent avancer vers Dieu dans leur démarche de foi.
Pour bien vivre le Carême, nous avons trois piliers ; la prière, le jeûne et le pa2rtage. C’est un cercle. Tous les trois marchent ensemble. La prière, prendre du temps pour Dieu, venir à la messe et se confesser nous poussent aller notre prochain pour les soutenir.
Jeûner, se priver de la nourriture, de la colère, de la tété, des réseaux sociaux et de faire des commentaires nous aident à renouveler notre relation avec Dieu et notre prochain. Prenons une résolution de ces trois piliers de Carême pour avancer vers Dieu ensemble en communauté. Puis nous avons la proposition de CCFD terre solidaire avec le thème pour chaque dimanche.
Notre évêque François FONLUPT a écrit la lettre pastorale pour nous aider à revenir à la source de notre baptême pour que nous puissions fort dans notre mission en tant que des baptisés.
Bon Carême à vous tous.
P. Manoj Visuvasam