Viaduc N°13 : septembre 2020

mercredi 2 décembre 2020
par  chcausse

Les journées européennes du patrimoine des 19 et 20 septembre sont une nouvelle occasion de découvrir la synergie qui existe entre l’art, la culture et la foi.

Le patrimoine architectural et artistique de nos églises illustre à merveille cette alliance. Il suffit, par exemple, de pousser la porte de l’église Notre-Dame-de-l’Espinasse, en plein centre de Millau, pour être saisi par la beauté des fresques du chœur, peintes par Jean Bernard en 1939, et la lumière réfractée par les huit vitraux de la nef, réalisés par Claude Baillon en 1984.

L’art et la culture explorent les questions que l’humanité se pose et font surgir les préoccupations les plus élevées dans lesquelles le sens du divin a toute sa place.
Qu’il s’agisse de peinture, de sculpture ou d’iconographie, la créativité au service de l’art exprime les interrogations et l’espérance d’une époque.

L’art et la culture sont des biens universels qui n’excluent personne, comme le démontre, avec bonheur, le centre d’art dramatique pour comédiens « différents ».

Dans ce numéro, nous consacrons aussi deux articles au père Bernard Quintard qui vient de nous quitter. Son décès subit nous attriste profondément. Avec lui, nous perdons un homme d’Église fraternel et tolérant. Nous publions, dans ce numéro, sa vision lucide de l’avenir de nos paroisses, dans une société marquée par la sécularisation.
Bernard Quintard a été un soutien fidèle de ce journal. Il voulait en faire un outil de dialogue et de partage, ouvert à tous, pour aller à la rencontre d’un large public, au-delà du cercle des paroissiens. Il était au service de tous.

Prévisualisation :


Quelques repères

Ecole de Prière


Intentions de prière du pape François pour juin 2022

Pour les familles :

« Prions pour les familles chrétiennes du monde entier, afin qu’elles puissent vivre la gratuité de l’amour et la sainteté dans leur vie quotidienne. »


Paroisse Jean XXIII
des grands causses

Maison paroissiale Saint-Jean XXIII
15, rue du Prêche,
12100 MILLAU
Tél. : 05 65 60 04 44
Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr
Plan

Permanences :
L’accueil est assuré à la maison paroissiale :
les mardi et vendredi de 10h à 12h,

Horaire des messes : Eté

A partir du 1er mai
Samedi
Notre-Dame 18 h
Creissels 18 h, le 4° samedi du mois alternativement
St Georges
Dimanche
Clarisses 9 h
Sacré-Cœur 10h30
En semaine :
St Martin
Mardi Mercredi
Jeudi Vendredi :
18 h
Clarisses
lundi Mercredi
Jeudi Vendredi :
8 h 30
Mardi : 18 h
Horaires des permanences
Pour plus de détails, voir le dernier
agenda paroissial