Message des prêtres du 11 mars

vendredi 12 mars 2021
par  Père Manoj Visuvasam

En ce temps de Carême, par la prière et le jeûne et le partage, nous préparons notre cœur aux fêtes pascales. Le temps du Carême est un temps favorable à la conversion de notre cœur pour grandir dans l’amour de Dieu et de notre prochain.

Dans l’Evangile de ce dimanche, Jésus nous dit « De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l’homme soit élevé, afin qu’en lui tout homme croit ait la vie éternelle » Jésus s’est livré sur la croix pour nous offrir la vie éternelle. La croix est notre identité chrétienne. Nous sommes sauvés par la croix du Christ. Confions notre famille, notre paroisse et notre monde au Christ en méditant la Croix.

«  Dieu a envoyé Jésus dans le monde non pas juger le monde, pour que par Lui le monde soit sauvé   » nous dit l’Evangile de ce dimanche. Jésus dans sa vie accueille les pécheurs, les publicains et les prostituées avec les bras ouverts et leur montre l’amour de Dieu. Il n’a jamais jugé personne. Sur la croix dans son agonie, il ose pardonner toutes les personnes qui l’ont crucifié en disant « Père pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font ». Dieu nous offre un bon cadeau : le sacrement du pardon pour nous accueillir sans condition, nous pardonner et nous guérir.

Dans notre doyenné,
nous avons la journée du pardon
le 20 Mars à l’église St François à Millau.

Soyons présent à ce rendez-vous pour nous laisser toucher par la grâce de Dieu. Puis, Jésus, à notre tour, nous invite à non pas juger notre prochain mais l’accueillir, l’accepter et le pardonner. Pape François dit « Celui qui juge, se trompe toujours parce qu’il prend la place de Dieu, l’unique juge.  » Nous savons que nous sommes tous pécheurs et que nous avons besoin de la grâce de Dieu pour être sauvé. Par notre baptême, nous formons l’Eglise non pas pour nous sentir supérieur aux autres ou pour pointer un doigt sur les autres mais pour soutenir les uns et les autres dans notre démarche de foi. Respectons les uns et les autres sans jugement et tendons la main pour aider nos frères à se relever. Marchons ensemble en communauté vers la joie de Pâques.


Quelques repères

Concert de Noël


Intentions de prière du pape François pour décembre 2022

Pour les organisations humanitaires :

« Prions pour que les organisations et associations de promotion humaine trouvent des personnes désireuses de s’engager pour le bien commun et recherchent des modalités de collaboration toujours nouvelles au niveau international. »


Paroisse Jean XXIII
des grands causses

Maison paroissiale Saint-Jean XXIII
15, rue du Prêche,
12100 MILLAU
Tél. : 05 65 60 04 44
Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr
Plan

Permanences :
L’accueil est assuré à la maison paroissiale :
  • lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 12h
  • lundi, jeudi de 14h à 16h et le mardi de 16h à 18h.

Horaire des messes : hiver

A partir du 31 octobre 2022
Samedi
St Martin 17h30
Creissels 17h30 h, le 4° samedi
du mois alternativement
St Georges
Dimanche
Clarisses 9h00
St François 10h30
En semaine :
St Martin
Mardi Mercredi
Jeudi Vendredi :
18 h
Clarisses
lundi Mercredi
Jeudi Vendredi :
8 h 30
Mardi : 18 h
Horaires des permanences
Pour plus de détails, voir le dernier
agenda paroissial

Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur