Messages des prêtres du 30 avril 2021

jeudi 29 avril 2021
par  Père Christophe Battut

"OUVERTURE"

Jamais ce mot n’aura pris autant d’importance qu’en ce début de mois de mai.
Nous allons voir l’ouverture de nos commerces et de nos maisons, le temps des retrouvailles après un long temps de distanciation et de silence.

Gageons que ce temps permettra aussi l’ouverture d’esprit et l’apaisement après les turbulences de ces derniers mois. A force de stress, d’isolement et de contraintes, nous avons sérieusement besoin d’aérer et de rafraîchir nos idées. Nous resterons prudents, certes, puisque cela est préconisé, mais nous allons pouvoir réapprendre à regarder au-delà des quatre murs de nos maisons et de nos préoccupations personnelles.

Tout moment de crise provoque, hélas, des replis sur soi, des jugements hâtifs et des critiques, encore des critiques – trop de critiques. Pourrons-nous faire la paix, et nous réconcilier ? Entre ceux qui ont eu si peur et ceux qui furent parfois dans le déni, entre ceux qui étaient jugés essentiels et ceux qui se sont sentis négligés et abandonnés, nous avons senti les équilibres fragiles de notre société vaciller.

L’ouverture, pour nous catholiques, ce sera plus que jamais nous ouvrir les uns aux autres, réparer les relations, restaurer notre capacité à parler, à dialoguer et bâtir des projets. Ce sera le défi de ce mois de mai, durant lequel des temps forts et des célébrations seront proposés à l’ensemble de notre doyenné.

Une parole d’Évangile, tiré des textes de ce dimanche : « Demeurez en moi, comme moi en vous, dit le Seigneur. Celui qui demeure en moi porte beaucoup de fruit. » Le chrétien n’est pas centré sur soi, il est avec le Christ et c’est pourquoi son témoignage est crédible. Il n’agit pas dans son intérêt, il travaille pour le Seigneur : alors il porte des fruits, et des fruits en abondance. 

Père Christophe


Quelques repères

Accueil famille


Intentions de prière du pape François pour octobre 2021

Les personnes qui souffrent de dépression :

« Prions pour que les personnes qui souffrent de dépression ou de burn-out trouvent un soutien et une lumière qui les ouvrent à la vie. »


Paroisse Jean XXIII
des grands causses

Presbytère St Martin
15 Place Emma Calvé
12100 MILLAU
Tél. : 05 65 60 04 44
Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr
Plan

Permanences :
L’accueil est assuré au presbytère :
lundi, mercredi, jeudi, vendredi
de 10h à 12h.
mardi de 16h à 18h.

Horaire des messes : hiver

A partir du 30 octobre 2021
Samedi
St François 17h30
Creissels 17h30 h, le 4° samedi
du mois alternativement
St Georges
Dimanche
Clarisses 9h00
St François 10h30
En semaine :
St Martin
Mardi Mercredi
Jeudi Vendredi :
18 h
Clarisses
lundi Mercredi
Jeudi Vendredi :
8 h 30
Mardi : 18 h
Horaires des permanences et messes en semaine
Pour plus de détails, voir le dernier
agenda paroissial

Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur