Messages des prêtres du 4 juin 2021

jeudi 3 juin 2021
par  Père Christophe Battut

Quel âge a ta foi ?

Nous savons bien quel âge nous avons, le nombre de ces années qui ont fait de nous un enfant, un jeune adulte puis un homme – ou une femme – responsable. Nous avons acquis de l’expérience par notre travail, nos engagements et notre vie de famille.

Mais la réalité est là, que certains restent plus jeunes que d’autres. On dira que sur eux, les années semblent ne pas laisser de trace. Certains gagnent en sagesse, certains sont toujours en bonne santé, et d’autres restent de grands enfants. On perçoit alors un écart entre l’âge réel, marqué par l’horloge du temps, et l’âge psychique ou la perception que l’on se donne des années vécues. Un homme peut avoir 60 ans et se donner 40 ans à peine dans sa tête… c’est ainsi : on a l’âge qu’on se donne.

La question devient encore plus intéressante si vous souhaitez évaluer l’âge de votre foi : Si comme la plupart des enfants vous avez stoppé votre formation à la 1° communion, ou à la confirmation, vous avez peut-être laissé se glisser un écart entre votre âge et la maturité de votre foi. C’est un fait, et beaucoup de chrétiens se sentent désarmés… vous pouvez avoir 35 ou 60 ans et avoir la foi d’un jeune de 15 ans.

Dans quelle mesure ai-je permis à ma foi de passer d’une foi d’enfant à une foi de JPEG - 73.9 ko jeune qui se construit et à une spiritualité d’adulte, moins portée par l’élan des premières années certes, mais une spiritualité solide, mûrie, réfléchie ?

Le diocèse de Rodez se propose de vous aider, à travers le parcours Théophile, à rendre plus solide votre expérience chrétienne. La richesse des interventions, les rencontres diocésaines, le temps donné aux questions ouvertes ont déjà permis à plus de 300 chrétiens en Aveyron de mûrir leur foi et de la faire grandir.

Vous pouvez rejoindre le mouvement et participer aux 5 rencontres qui se tiendront l’année prochaine, à partir de la rentrée. Toutes les infos sont disponibles sur internet. Vous pouvez aussi joindre par téléphone le service formation à la Maison Saint Pierre : 05 65 68 81 82 ou par mail :serviceformation12@gmail.com

Père Christophe


Quelques repères

Intentions de prière du pape François pour novembre 2022

Pour les enfants qui souffrent :

« Prions pour que les enfants qui souffrent – ceux qui vivent dans la rue, les victimes des guerres, les orphelins – puissent avoir accès à l’éducation et retrouver l’affection d’une famille. »


Paroisse Jean XXIII
des grands causses

Maison paroissiale Saint-Jean XXIII
15, rue du Prêche,
12100 MILLAU
Tél. : 05 65 60 04 44
Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr
Plan

Permanences :
L’accueil est assuré à la maison paroissiale :
  • lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 12h
  • lundi, jeudi de 14h à 16h et le mardi de 16h à 18h.

Horaire des messes : hiver

A partir du 31 octobre 2022
Samedi
St Martin 17h30
Creissels 17h30 h, le 4° samedi
du mois alternativement
St Georges
Dimanche
Clarisses 9h00
St François 10h30
En semaine :
St Martin
Mardi Mercredi
Jeudi Vendredi :
18 h
Clarisses
lundi Mercredi
Jeudi Vendredi :
8 h 30
Mardi : 18 h
Horaires des permanences
Pour plus de détails, voir le dernier
agenda paroissial

Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur