Bandeau
Doyenné du Pays millavois
Slogan du site

Saint Jean XXIII des Grands Causses
Saint Amans du Larzac Dourbie Cernon
Saint Martin de la Muse et des Raspes
Saint Pierre de la Vallée du Tarn et du Causse Noir

Soeurs de Saint-Joseph : un Chapitre pour préparer l’avenir
Article mis en ligne le 28 août 2021

par Alain Desmarest

Au cours du Chapitre de juillet 2021, les sœurs déléguées de la Congrégation ont élu une nouvelle équipe pour mettre en œuvre l’Orientation votée pour les six années à venir.

Cette année, du 11 au 31 juillet, les sœurs de Saint Joseph ont eu un temps de prières et de réflexion « appelé chapitre » pour préparer les six années à venir.
C’est un temps canonique, demandé à toutes les congrégations pour relire et préparer les orientations qui leurs sembles importantes à vivre pour les années qui suivent.
Notre rencontre a été marquée par trois jours de réflexion avec Sœur Laure Blanchon (Ursuline de l’union Romaine du diocèse de Tours) et douze laïcs avec le thème « Fondements d’une Eglise pauvre pour les pauvres, une Eglise missionnaire fraternelle et soucieuse des plus fragiles ».
Beaucoup de dossiers, concernant la vie au quotidien, ont été repris par l’ensemble des trente-trois sœurs réunies pour cette réflexion, dont quatre en visioconférence car bloquées en Afrique.
Un nouveau conseil a été élu afin d’aider la mise en place des orientations votées pendant cette session.
Dès septembre les communautés et les laïcs qui sont proches des sœurs de Saint Joseph seront informés de ces réflexions, des rencontres programmées au cours des six ans à venir, afin de partager ensemble le chemin fait.

Les sœurs de Saint Joseph.