Messages des prêtres du 11 septembre 2021
par

« Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive. »
Nous commençons une nouvelle année pastorale. Après les vacances, nos enfants et nos jeunes ont repris l’école et les étudies. Nous prions pour eux pour qu’ils apprennent à aimer davantage leur prochain et à aimer Dieu. Dans notre paroisse, nous faisons la soirée d’inscription au catéchisme et à l’aumônerie le 10 septembre aux salles du sacré cœur. Nous pouvons inscrire nos enfants et nos petits enfants au catéchisme et à l’aumônerie pour qu’ils fassent une vraie rencontre avec le Christ.
Dans l’Evangile de ce dimanche, Jésus interroge ses disciples « pour vous, qui suis-je ? »
‘Qui est Jésus pour moi’.
Nous devons poser cette question toujours dans notre vie parce que nous n’avons pas découvert Jésus. Il est un trésor. Nous devons renouveler notre rencontre avec lui tous les jours. Nous sommes en chemin vers Dieu avec nos frères et sœurs. Le Christ nous accompagne dans notre chemin. Pierre fait une grande déclaration à Jésus « Tu es le Christ »
Mais tout de suite, quand Jésus annonce sa mort et sa résurrection. Pierre fait faire de vifs reproches. Il ne comprend pas que le Christ, le sauveur doit souffrir. La vie avec le Christ n’est pas toujours facile. Il faut porter la croix chaque jour. Nous pouvons poser cette question, « qui est Jésus pour moi » pour faire un point sur notre relation avec Jésus pour commencer l’année pastorale et pour avancer dans notre vie avec Lui.
Que cette année pastorale nous aide à avancer dans notre démarche de foi et approfondir notre amitié avec Jésus. Amen
Bonne année pastorale à vous tous.